Landing page optimization

ACCUEIL |  BLOG |  CARRIÈRE |  CONTACT     ENGLISH FRANÇAIS POLSKI PУССКИЙ

Destination: 14 jours sur la côte adriatique

LA MÉDITERRANÉE » Croatie » 14 jours sur la côte adriatique

14 jours sur la côte adriatique en Croatie et au Monténégro

14 jours sur la côte adriatique en Croatie et au Monténégro Situés sur la côte adriatique, les pays spectaculaires de Croatie et de Monténégro sont devenus ces dernières années une destination au soleil idolâtrée en Europe grâce à un littoral idyllique, une architecture antique, des paysages remarquables et plein de divertissement à terre. Cette partie du Vieux Continent a la chance de se faire briller par ses sommets verdoyants s'étendant jusqu'aux ciel azure, par des plages immaculées et des eaux claires scintillantes. La campagne balkanique se vante de hauts murs et fortifications et avec un climat méditerranéen généreux et plus de 1 185 îles à explorer le long de la côte croate, cette destination séduit et présage une aventure au grand soleil sans nulle autre pareille !

Jour 1 : Kotor

Jour 1 : Kotor Commencez votre aventure nautique au Monténégro en embarquant à bord de votre yacht de luxe à la location dans la ville côtière de Kotor où vous allez passer la nuit. La ville se trouve à seulement 5 km de l'aéroport à Tivat qui offre des correspondances quotidiennes avec les européens les plus grands. Situé sur une des baies les plus merveilleuses, cette ville ancienne de marchands et de marins sera le lieu idéal pour commencer vos vacances charter de luxe avec la Porto Montenegro Marina offrant des commodités haut de gamme pour votre yacht.

La Vieille Ville date du 12° siècle et l'architecture médiévale bien conservée est la raison pour laquelle Kotor a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Parsemée des ruelles pavées, des maisons avec des toits rouges, de vieux places, des marchés animés ainsi que des cathédrales majestueuses, il n'est pas étonnant que cette ville impressionnante attire les visiteurs attendant une véritable expérience monténégrine. Kotor se distingue par de nombreux coins à découvrir pendant votre charter et avec une vie nocturne fleurissante, vote première nuit au Monténégro ne sera moins qu'inoubliable !


Jour 2 : Kotor/Budva

Jour 2 : Kotor/Budva Commencez votre jour à Kotor par prendre un petit déjeuner local délicieux à bord de votre catamaran de luxe ou méga yacht de luxe à la location avant de vous diriger vers le sud à la Budva Riviera qui avait été décrit par Lord Byron comme le point de rencontre de la terre et de la mer le plus magnifique au monde grâce à un littoral dramatique, des plages sableuses spectaculaires, une architecture archaïque et plein de divertissement à terre. Ce morceau de paradis terrestre est un fond de toile irréprochable pour votre catamaran de luxe, méga yacht de luxe, yacht de luxe à moteur ou yacht à voile à la location.

Accostez votre yacht de luxe à la MC Marina Budva qui est non seulement bien située au centre ville mais elle offre aussi plusieurs services et commodités pour votre yacht. Budva est une des escales monténégrines les plus frissonnantes mais aussi une des plus anciennes qui date d'il y a 3500 ans. La région se fait remarquer par 35 plages sableuses pour s'y exposer au soleil la journée et par une vie nocturne animée avec des bars, des pubs, du karaoke et des restaurants servant des spécialités locales qui sont les fruits de mer. Savourez cette région en goûtant tels mets comme prsuta (jambon fumé) ou sir iz ulja (un type de fromage fait avec de l'huile d'olive) et vivez la belle vie au Monténégro !


Jour 3 : Budva/Herceg Novi

Jour 3 : Budva/Herceg Novi Aujourd'hui vous allez traversez les eaux bleu saphir de la Mer Adriatique vers le nord afin d'atteindre la ville côtière Herceg Novi, la dernière destination monténégrine pendant votre charter de luxe. Cette destination tranquille est située au pied de Mont Orjen et elle est une station balnéaire parfaitement sereine qui est connue depuis des siècles pour sa boue marine curative ou « iglajsko blato » ainsi que pour ses sources d'eau minérale, les « iglajske slatine ». Herceg Novi est une ville bien réputée non seulement pour une architecture remarquable du château Forte Mare, une tour horloge du 19° siècle, la tour Kanli construit par les Turcs et des églises imposantes, mais aussi par un entourage merveilleux de sommets verdoyants, d'eau scintillante tranquille et de plages rocailleuses que vous allez découvrir depuis le pont de votre yacht de luxe à la location ou depuis la terre. Passez un après-midi paresseux en vous amusant dans les eaux turquoise de Miriste, une plage facilement accessible en bateau qui est un contraste pittoresque par rapport aux sommets verdoyants.

Mettez votre yacht de luxe à quai à la Marina Herceg Novi pour explorer cette destination fabuleuse où vous pourrez vous déambuler le long de la promenade en front de mer, visiter la forteresse ancienne de « Stari Grad » ou vous promenez sur une de plusieurs rues qui sont à la fois des marches. En dehors de Herceg Novi vous serez inspiré par beaucoup d'endroits culturellement riches tels que le village de Meljine abritant une maladrerie du 18° siècle qui était auparavant l'institution sanitaire principale de la région des Bouches de Kotor.

Dans la proximité de Herceg Novi se trouve aussi la Grotte Bleue qui est un des plus attirants groupes de grottes de la péninsule Lustica. Son unique nom vient de la spectaculaire couleur bleue pendant les journées ensoleillées quand la surface d'eau miroite aux rayons du soleil brillant. Réservez aussi un peu de temps pour visiter les l'île Mamula, une île inhabitée à l'entrée des Bouches des Kotor à seulement 3,4 miles nautiques de la ville, qui triomphe avec peu de végétation, une plage ensorcelante et un quai pour accoster votre yacht de luxe à la location.



Jour 4 : Herceg Novi/Dubrovnik

Jour 4 : Herceg Novi/Dubrovnik Le quatrième jour de votre charter est à la fois le premier de votre aventure en Croatie pendant que votre catamaran de luxe glisse rapidement à travers les eaux apaisantes vers la ville côtière de Dubrovnik, un autre endroit inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville est le site médiéval le mieux préservé en Europe qui vaut le détour et qui envoûte par des ruelles étroites très pittoresques en imprégnant les visiteurs d'une abondance d'histoire à chaque coin.

Cette destination à ne pas manquer de plages blanches et sableuses et d'eaux miroitantes attire les marins par des conditions de voile très favorables et par un climat doux et agréable. Votre yacht sera accosté à la Dubrovnik Marina d'où vous joindrez le centre-ville se vantant de plusieurs terrasses et restaurants haut de gamme offrant de vues spectaculaires crépuscule méditerranéen. Une vie nocturne animée est seulement une des attractions qui vous attendent à Dobrovnik, prêtez-vous à être saisi par cette destination charter ultra chic.


Jour 5 : Dubrovnik/Mljet

Jour 5 : Dubrovnik/Mljet Votre jour commence par un petit déjeuner pris en plein air en admirant un entourage magnifique. La destination du jour sera l'extrême île sud de la Croatie, Mljet, étant parmi les meilleurs havres adriatiques et l'île croate la plus verdoyante se faisant remarquer par sa riche flore méditerranéenne, des eaux translucides, une vie marine abondante et des plages sableuses généreuses. Mljet est une région se distinguant par des champs tranquilles, des vignobles immenses et des villages pittoresques qui tous ensemble constituent un fond de toile parfait pour une journée sereine dans ce paradis européen.

Le Parc National de Mljet, créé il y a une cinquantaine d'années, couvre la moité du territoire de l'île et abrite deux lacs salés de la région, Malo Jezero et Veliko Jezero. Une fois dans le parc, il est indispensable pour vous de visiter le village de Pomena qui n'est pas loin de ces lacs scéniques bordés de pins verts majestueux invitant à y prendre un bain rafraîchissant dans les eaux bleues cristallines. Le Veliko Jezero abrite un monastère de Bénédictins datant du 12° siècle qui demeure maintenant un restaurant/café où vous pourrez vous régaler d'un casse-croûte typiquement croate.

Jour 6 : Mljet/Lastovo

Jour 6 : Mljet/Lastovo Une autre belle journée au paradis commence pour vous comme les rayons chauds de soleil adriatique vous réveillent et que le Capitaine dirige votre bateau vers la prochaine destination fabuleuse en Croatie. Aujourd'hui vous allez explorer Lastovo, une île assez immaculée qui a récemment été ouvert aux yachts étrangers. Connu principalement pour son architecture du 15° et 16° siècle, dont notamment de belles églises catholiques historiques, ce pays du soleil est aussi connu pour son Carnaval et pour maints festivals musicaux se déroulant en été.

Lastovo est un véritable paradis terrestre pour tous les invités charter souhaitant éprouver l'authentique beauté de la Croatie en découvrant ses 46 îlots et le même nombre de vignobles verdoyants à flanc de coteau et de petit bancs de sable embellissant le littoral de l'île. Naviguez votre catamaran de luxe à la location ou votre méga yacht de luxe à Lastovo et vous découvrirez de l'alimentation et des vins excellents pendant que tous les pêcheurs auront la chance de passer de moments tranquilles sur l'eau et frissonneront à leur prise du jour, que ce soit le thon ou un autre poisson local. Accostez votre catamaran de luxe à la location ou votre méga yacht de luxe et explorez les meilleures plages dotant Lastovo, soit des plages adorablement rocailleuses, soit des plages idéalement poudreuses.

Jour 7 : Lastovo/Korcula

Jour 7 : Lastovo/Korcula Une autre destination immaculée vous attend pendant que votre catamaran de luxe ou yacht de luxe à voile traverse rapidement les eaux immaculées afin de joindre l'île de Krocula, une des plus verdoyantes des toutes les îles adriatiques et la sixième plus large dans la région avec une côte s'étendant sur 47 kilomètres. Aucunes vacances charter de luxe ne sont point complètes sans une visite dans cette unique destination dalmatienne abondante en art et en culture et se faisant remarquer par maints ports et anses parfaits pour amarrer votre yacht de luxe. La côte nord de Korcula est plutôt basse et accessible par plusieurs baies, dont la Baie de Korcula, la Baie de Banja et la Baie Prigradica, pendant que la côte sud est plus déchiquetée et abrite des falaises plongeantes dominant l'île.

Visitez la ville de Korcula dans la partie nord-est de l'île qui est une ville dalmatienne typique avec des fortifications imposantes et des toits rouges caractéristiques. Faites une promenade au centre-ville historique, soyez inspiré par la richesse d'histoire à chaque pas et passez par un des restaurants, cafés, boutiques ou musées pour éprouver la culture locale. Vous serez enchanté de pouvoir goûter des spécialités comme des fromages de chèvre et de brebis, des jambons fumés et des poissons frits, grillés ou bouillis accompagnés de vin local excellent produit dans un des vignobles baignés de soleil. Et pour couronner le repas, goûtez prikle, le dessert le plus commun sur l'île qui est un beignet délicieux avec des raisins et des amandes frit dans de l'huile.

Jour 8 : Korcula/Vis

Jour 8 : Korcula/Vis Aujourd'hui votre Capitaine dirigera votre catamaran de luxe ou votre méga yacht de luxe vers Vis, l'extrême ouest de larges îles dalmatiennes qui est connu pour ses vignobles splendides et des terrains de pêche impeccables.

L'île n'a été ouverte aux yachting qu'il y a à peu près 20 ans, ce qui la laisse relativement immaculée et paisible avec des plages impeccables et une architecture naturelle bien préservée. Cette destination dalmatienne est donc un point chaud sur la carte des charters de luxe à visiter à bord d'un catamaran de luxe ou d'un méga yacht de luxe. Selon la légende, la viticulture en Dalmatie aurait été implantée par les Grecs sur Vis et l'île est maintenant connue pour son vin blanc, Vugava.

Jetez l'ancre dans la ville de Vis, ou Issa ancienne, qui est située dans le coin nord-est de l'île où vous serez enchanté par une ambiance méditerranéenne irrésistible et un style de vie décontracté. Visitez la forteresse de Vis, des vestiges (dont celui d'un théâtre ancien), les thermes antiques ou bien les tombeaux grecs. Aussi valant le détour sont les villages de Komiza, Rukavac et Milna qui sont tous parsemés de plages merveilleuses et de l'architecture méditerranéenne contrastant les falaises verdoyantes. Vis est une destination charmante pour tous les enthousiastes de l'histoire et la nature robuste envoûtera absolument tous !


Jour 9 : Vis/Hvar

Jour 9 : Vis/Hvar Prêtez-vous à encore une journée sereine et fantastique au paradis pendant que votre bateau part pour une autre destination pure de l'Adriatique, l'île de Hvar qui a une réputation de reine parmi les îles dalmatiennes grâce à sa localisation stratégique. Cette île méditerranéenne élégante est tapissée de champs fragrantes de lavande, de larges oliviers anciens, de vignobles à perte de vue ainsi que de petits restaurants locaux se spécialisant en vins et fromages faits maison.

Hvar offre plein d'endroits où accoster votre yacht de luxe, que ce soit la ville de Hvar connu comme le Saint-Tropez de la Croatie, la ville historique de Stari Grad ou Vrboska, la « petite Venise » de l'île. Hvar est une destination animée et cosmopolite avec une architecture remarquable, une pittoresque promenade en front de mer bordée de palmiers imposants, de fortifications antiques en pierre, une place magnifique et avec le cathédrale de St. Stéphane qui la domine et des monuments à chaque pas. Après une visite de la ville, passez par un des nombreux cafés pour un boisson rafraîchissant et la soirée venue, préparez-vous à danser jusqu'au bout de la nuit dans une des discos vives.


Jour 10 : Hvar/Brac

Jour 10 : Hvar/Brac Aujourd'hui vous allez atteindre votre prochaine escale un peu plus au nord, l'île de Brac abritant le sommet le plus haut de toutes les îles croates, Vdova Gora qui domine à 778 mètres au dessus de la mer. La côte de l'île est extrêmement diversifiée avec un littoral qui est d'une part rocailleux et abrupte mais de l'autre part bas et sableux et le paysage est remarquable avec des ravins, des fissures, des anses tranquilles pour amarrer votre yacht de luxe à la location, des vallées verdoyantes et des falaises imposantes calcaires.

Partez pour la ville de Milna située dans l'ouest de l'île seulement à quelques kilomètres de la ville animée de Supertar. Milna borde une baie magnifique où auparavant accostaient les navires de l'empereur Dioclétien quant il était en train de faire construire son palais à Split, sur le rivage continental. De nos jours la marina est entièrement équipée pour recevoir des méga yachts de luxe, des yachts à voile ou des yachts à moteur. La ville donne sur des paysages à manquer le souffle et sera donc un endroit impeccable pour une journée de snorkeling, de plongée ou de pêche dans les eaux cristallines, un vrai régal pour ses cinq sens. Passez par un restaurants de spécialité afin de stimuler le palais en goûtant des plats d'agneau ou procip, un plat fait à partir du fromage frais coupé en morceaux et cuit dans du sucre caramélisé. La cerise sur le gâteau sera smutica, un boisson rafraîchissant du lait de chèvre et du vin rouge.


Jour 11 : Brac/Split

Jour 11 : Brac/Split Vos vacances charter de luxe en Croatie ne seront pas complètes sans une visite à la ville côtière de la Croatie continentale, Split, qui a été originairement construite autour du palais imposant de l'empereur Dioclétien. Jusqu'à nos jours la ville témoigne son passé ancien avec de nombreux murs, temples et places romaines s'y trouvant.

Ledit palais est un site de patrimoine mondial de UNESCO et ensemble avec des cathédrales anciennes, des places, des promenades et des musées, cet endroit promet un passage à travers les temps. La ville abrite aussi deux sphinx égyptiens originaux apportés par Dioclétien, un entre étant situé sur la place Peristil et l'autre en face de l'église de Saint Jean qui était auparavant le temple de Jupiter. La gallérie d'art dans la ville présente des travaux de plusieurs sculpteurs croates renommés pendant que le Musée de l'Archéologie datant de 1820 et à seulement 20 minutes du centre-ville est le musée le plus vieux du pays. Avec des restaurants et des boutiques haut de gamme, Split est une destination frissonnante avec plein de couleurs locales où vous allez savourer tels plats spécialisés que soparnik, une pâte farcie de bette et cuite, le jambon local prsut, des fromages excellents et des vins magnifiques. Et si, après une journée si chargée, vous trouvez encore l'énergie pour fêter la soirée, Split est parsemée de boîtes de nuit, de bars et de pubs.

Jour 12 : Split/Sibenik

Jour 12 : Split/Sibenik Absorbez la splendeur du paysage à couper le souffle de Split lorsque votre yacht de luxe à la location se dirige vers le nord afin d'atteindre Sibenik où le Capitaine pourra accoster dans une nouvelle marina croate, Mandalina. Bordé paisiblement de la Mer Adriatique, Sibenik est l'endroit où le majestueux fleuve Krka se jette dans ces eaux imposantes et cristallines. Visitez le centre-ville magique avec la cathédrale de Saint Jacques étant un site de patrimoine mondial de l'UNESCO et dominant la place pittoresque. Chaque été la ville est hôte de l'annuel festival international de l'enfance, une destination incontournable pour des familles avec enfants pendant leur charter de luxe. Vous serez captivé par l'architecture méditerranéenne dramatique, de belles plages ainsi que d'une faune et flore extrêmement riches. Pour des vues à couper le souffle, visitez le pont impressionnant sur la Krka offrant un panorama spectaculaire du fleuve majestueux et des eaux transparentes de l'Adriatique.

Jour 13 : Sibenik/Trogir

Jour 13 : Sibenik/Trogir Le temps est venu de prendre direction de la ville dalmatienne de Trogir où vous allez découvrir le port charmant et la promenade principale en front de mer simplement envoûtante. Ce site de patrimoine mondial est une localisation très appréciée avec des fortifications anciennes et l'omniprésente influence italienne. Datant des jours helléniques, l'architecture de la ville était marquée à travers les siècles par de différents styles et la ville se fait remarquer de nos jours par des édifices magnifiques de la Renaissance et du Baroque. La construction la plus importante demeure la Cathédrale de Trogir étant un chef d’œuvre de Radovan, un sculpteur du 13° siècle.

Cette escale croate charmante a le tout et votre visite à Trogir sera une grande aventure gastronomique et historique qui vous laissera avec des souvenirs à jamais.

Jour 14 : Trogir/Zadar

Jour 14 : Trogir/Zadar Aujourd'hui est votre dernier jour en Croatie et vous allez débarquer de votre méga yacht de luxe à la location ou de votre catamaran de luxe dans la ville dalmatienne animée de Zadar. Avant de partir de l'aéroport international à Zadar, ne manquez pas une visite dans le remarquable centre-ville historique tapissé de ruelles pavées, de vestiges romaines et d'églises médiévales ou passez par un de petits restaurants typiquement croates pour un déjeuner.

Dites adieu à l'équipage à bord de votre yacht de luxe à la location et anticipez déjà votre prochaine aventure mémorable avec Sunreef Yachts Charter. Bon voyage !

Cliquer icipour visiter notre Blog.


Yachts disponibles

Yachts disponibles pour cette destination

  Nombre de yachts:   2
Voir plus
Dégagement de responsabilité  |  CONTACT
Sunreef Yachts Charter Blog Find Us on Facebook Sunreef is using Twitter Sunreef on You-Tube

Landing page optimization

HOME PAGE |  BLOG |  CAREER |  Contact us     ENGLISH FRANÇAIS POLSKI PУССКИЙ

Destination: 14 days on the Adriatic Coast

EUROPE » Croatia » 14 days on the Adriatic Coast

14-Day Luxury Charter Itinerary on the Adriatic Coast In Croatia and Montenegro

14-Day Luxury Charter Itinerary on the Adriatic Coast In Croatia and Montenegro Located on the Adriatic Coast , the beautiful countries of Croatia and Montenegro have been emerging these past few years as Europe’s best luxury charter hotspots offering idyllic shores, antique architecture, remarkable scenery and plenty of on-shore entertainment. This part of the Old Continent is fortunate to be sporting verdant mountain tops stretching to the azure blue skies, immaculate beaches and clear sparkling waters. The Balkan countryside is blessed with stone walls and fortifications and with a generous Mediterranean climate and over 1 185 islands to explore along Croatia’s coast, this destination is luring for a one of a kind adventure in the sun!

Day 1: Kotor

Day 1: Kotor Commence your brilliant nautical adventure in Montenegro by embarking on your luxury charter yacht in the beautiful coastal city of Kotor where you will be spending the night. The city lies only 3 miles away from the Tivat Airport offering daily flight connections to Europe’s busiest airports. Located in one of the country’s most beautiful bays, this ancient city of merchants and sailors will be the perfect place to start your luxury charter vacation with the Porto Montenegro Marina readily offering the utmost of amenities for your yacht.

The Old City dates back to the 12th century and the well-preserved Medieval architecture are the reason for which Kotor is listed a UNESCO World Heritage Site. With winding cobblestone streets, red-roofed houses, old squares, busy markets as well as majestic cathedrals, it is without surprise that this awe-inspiring city lures visitors longing for a genuine Montenegrin experience. Kotor sports many nooks to explore during your charter and with a vibrant nightlife, your first night in Montenegro will be truly unforgettable!


Day 2: Kotor/ Budva

Day 2: Kotor/ Budva Start your day in Kotor with a delicious local breakfast aboard your luxury charter catamaran or luxury charter mega yacht before sailing south to the Budva Riviera, once deemed by Lord Byron as “the most beautiful encounter between the land and the sea” thanks to a dramatic coastline, spectacular sandy beaches, archaic architecture and wonderful entertainment. This stunning slice of heaven is the perfect playground for your luxury charter catamaranluxury charter mega yacht, luxury charter powerboat or sailing yacht.

Dock your luxury vessel in MC Marina Budva which is not only conveniently located in the city’s center but also offers various services for your yacht. Budva is one of the most exciting Montenegrin ports of call as well as one of the oldest with a history dating back 3,500 years. This region sports 35 powdery beaches for basking in the sun during the day and a vibrant nightlife with bars, pubs, karaoke and specialty sea food restaurants. Taste this region as you savor such delicacies as prsuta (smoked ham) or sir iz ulja (a special kind of cheese made from olive oil) and live the good life in Montenegro!


Day 3: Budva/Herceg Novi

Day 3: Budva/Herceg Novi Today you will cruise the sapphire Adriatic waters up north to reach the last Montenegrin destination during your luxury charter, the coastal city of Herceg Novi. This peaceful destination is located at the foot of Mount Orjen and is a sweet retreat that has been known for ages for its healing sea mud or “igaljsko blato” and water springs, or “iglajske slatine”. Herceg Novi is a resort well reputed not only for a unique architecture of the Forte Mare castle, a 19th century clock tower, the Kanli tower constructed by Turks and imposing churches, but also for its wonderful entourage of verdant mountain tops, tranquil sparkling waters and pebble beaches that you will be able to explore from the deck of your luxury charter yacht or from ashore. Spend a lazy afternoon playing in the turquoise waters of Miriste, a beach easily accessible by boat and quaintly set against verdant hilltops.

Moor your luxury yacht at the Marina Herceg Novi to explore this magnificent destination where you will stroll along the seafront walkway, visit the ancient fortress of “Stari Grad” or one of the many streets that are at the same time steps. Outside of Herceg Novi, you will be inspired by many culturally rich sites such as the village of Meljine, home to an 18th century impressive lazert edifice that was once the Bay of Kotor’s main health and sanitary institution.

In the proximity of Herceg Novi is also located the Blue Cave, one of the most attractive series of caves situated in the Lustica Peninsula, whose name derives with the remarkable blue color during sunny days when the bright sun rays reflect off the water’s surface. Also spare some time to visit Mamula Island, an inhabited island at the entrance to the Bay of Kotor only 3.4 nautical miles from the city, featuring little vegetation, a stunning beach and a dock to moor your luxury charter yacht.


Day 4: Herceg Novi/Dubrovnik

Day 4: Herceg Novi/Dubrovnik The fourth day of your luxury charter is at the same time the first day of your adventure in Croatia as your luxury charter catamaran glides swiftly through soothing waters to the coastal city of Dubrovnik, another UNESCO World Heritage Site. The city is Europe’s best preserved medieval site and you simply must take the time to stroll down the picturesque and narrow streets and soak up all the plentiful history abounding in every corner of Dubrovnik.

This must-visit destination of white beaches and sparkling waters lures yachtsmen with favorable sailing conditions and a mild and pleasant climate. Your vessel will be comfortably docked at the Dubrovnik Marina from where you will be reach the city center with many terraces and specialty restaurants offering wonderful views of the setting Mediterranean sun. A vibrant nightlife is only one of the attractions waiting for you in Dubrovnik, prepare to be swept away by this ultra chic charter destination.


Day 5: Dubrovnik/Mljet

Day 5: Dubrovnik/Mljet Start off your day with a delicious alfresco breakfast while admiring magnificent surroundings. Today’s destination will be the southern-most Croatian island, Mljet, an utter blissful Adriatic haven that is the country’s most verdant island with plush Mediterranean flora, translucent waters, a rich submarine life and generous sandy beaches. Mljet sports tranquil fields, vast vineyards and quaint small villages constituting a perfect backdrop for a serene day in this European paradise.

The National Park in Mljet, created over 50 years ago, covers half of the island’s territory and is home to two picturesque saltwater lakes in the region, Malo Jezero and Veliko Jezero. Once there, you will be able to visit the quaint village of Pomena, only a short walk or boat ride away from these scenic lakes rimmed with verdant pine trees beckoning for a refreshing bath in the clear blue waters. The Veliko Jezero is home to a once Benedictine Monastery dating back to the 12th century that serves now as a restaurant/café where you will enjoy a specialty Croatian afternoon snack.

Day 6: Mljet/Lastovo

Day 6: Mljet/Lastovo Another beautiful day in paradise commences as you wake up to the warm sun rays of the Adriatic and sail your way to your next fabulous destination in Croatia. Today you will visit the island of Lastovo, a fairly immaculate island that has only recently been opened to foreign yachts. Known primarily for its 15th and 16th century architecture, including beautiful historic Roman Catholic churches, this holiday hotspot is also famous for its Carnival and many summer music festivals.

Lastovo is an utter terrestrial paradise for all charter guests wishing to experience the genuine beauty of Croatia through Lastovo’s 46 islets and the same number of verdant hillside vineyards as well as quaint sandbanks embellishing the island’s coastline. Sail your luxury charter catamaran or luxury charter mega yacht to Lastovo and you will experience excellent food and wine while all fishermen will be able to spend tranquil moments catching tuna as well as other local fish. Moor your luxury charter catamaran or luxury charter mega yacht and explore one of the premium beaches dotting Lastovo, whether you choose to stroll along clean rocky beaches or powdery sandy ones.


Day 7: Lastovo/Korcula

Day 7: Lastovo/Korcula Yet another charming destination awaits you as your luxury charter catamaran or luxury charter sailing yacht glides swiftly through immaculate waters to the island of Korcula, one of the greenest Adriatic islands and the sixth largest in the region with a 47 kilometer-long coastline. No luxury charter vacation is complete without a visit to this unique Dalmatian destination rich in art and culture and sporting many harbors and coves perfect for mooring your luxury charter yacht. Korcula’s north shore is rather low and accessible through numerous bays including Korcula Bay, Banja Bay or Prigradica Bay. The island’s south coastline is more rugged and features plush bluffs towering over the island.

Visit the city of Korcula in the north-eastern part of the island being a typical Dalmatian medieval walled city with impressive fortification and signature red roofs. Take a stroll through the old city center and be inspired by the abounding history and visit the many restaurants, cafes, boutiques or the town’s museum for plenty of local flavor. You will be delighted to sample such delicacies as goat-milk or sheep-milk cheeses, smoked ham and fried, grilled or boiled fish coupled with an excellent local wine produced in one of the sun-kissed vineyards. Top the meal off with prikle, the island’s most common dessert, a delicious donut with raisins and almonds fried in oil.


Day 8: Korcula/Vis

Day 8: Korcula/Vis Today your Captain will navigate your luxury charter catamaran or your luxury charter mega yacht towards Vis, the westernmost of the larger Dalmatian Islands that is known for its splendid vineyards and premium fishing.

The island has only been open to luxury yachts for little over 20 years, leaving the island relatively pristine and pure and boasting magnificent beaches and a preserved natural architecture, making this Dalmatian destination a one of a kind charter hotspot to visit aboard your luxury charter catamaran or luxury charter mega yacht. Legend has it that wine growing in Dalmatia was first planted by the Greeks on a verdant field on Vis and the island is now known for its authentic white wine, Vugava.

Moor your luxury charter yacht in the town of Vis, or ancient Issa, situated in the north-eastern part of the island where you will be enchanted by an irresistible Mediterranean ambiance and casual lifestyle. Visit the town’s fortress, stony piles, remains of an ancient theatre, antique thermal baths or the ancient Greek gravestones. Also worthwhile are the towns of Komiza, Rukavac and Milna, all sporting exquisite beaches and Mediterranean architecture set against verdant bluffs. Vis is a charming destination for all history buffs and the island’s robust beauty will have everyone under its spell.


Day 9: Vis/Hvar

Day 9: Vis/Hvar Prepare for yet another fantastic serene day in paradise as your Captain sets sails towards one more pristine destination of the Adriatic, the island of Hvar known widely as the queen of Dalmatian islands thanks to her strategic location. This plush Mediterranean island is dotted with fragrant lavender fields, large ancient olive trees, stretching vineyards as well as quaint local restaurants serving home-made wines and cheeses.

Hvar offers plenty of dockage, whether in the town of Hvar known as Croatia’s St. Tropez, the ancient town of Stari Grad or Vrboska- island’s “little Venice”. Hvar is a bustling location with a unique architecture, a wonderful waterfront promenade bordered by plush palm trees, ancient stone fortifications, a magnificent piazza with the dominating St. Stephen’s cathedral and monuments on every step of the way. After visiting the town, stop by one of the numerous cafes for a refreshing drink and in the evening, prepare to dance the night away in one of the discos.


Day 10: Hvar/ Brac

Day 10: Hvar/ Brac Today you will sail slightly to the north to reach your next destination, the island of Brac, home to the highest peak of all Croatian islands, Vidova Gora towering over 778 meters above sea level. The island’s coast is very diversified with both a rocky and steep shoreline as well as a low and sandy one and the landscape sports gullies, crevices, tranquil coves for mooring your luxury charter yacht, verdant valleys and imposing limestone bluffs.

Sail to the town of Milna on the island’s western part that is separated only by a few kilometers from the bustling town of Supetar. Milna features a magnificent bay that once harbored the ships of emperor Diocletian when he was constructing his palace in nearby Split. The fully equipped marina now offers berthing for luxury charter mega yachts, luxury charter sailing yachts or power boats. The town will be an ideal backdrop for a day of diving, snorkeling or fishing in the crystal-clear waters, offering a fantastic retreat for all the five senses. Stop by one of the town’s excellent restaurants to taste specialty lamb dishes or procip, a dish made from fresh cheese cut into slices and baked in caramelized sugar. Top the meal off with smutica, a refreshing drink made from goat milk and red wine.


Day 11: Brac/Split

Day 11: Brac/Split No luxury charter vacation in Croatia is complete without a visit to the vibrant mainland coastal city of Split, originally built around the impressive palace built by emperor Diocletian. To this day the city is a genuine testimony of these ancient times with Roman walls, temples and piazzas abundant in Spilt.

The ancient palace is a UNESCO World Heritage Site and coupled with ancient cathedrals, squares, temples, promenades and museums, these sites promise a walk through time. In Split, you will also find two original Egyptian sphinxes brought to the city by Diocletian, one of them being located on Peristil square the other one in front of Saint John’s church, an ancient temple of Jupiter. The city’s art gallery exhibits works of many famous Croatian sculptors while the Archaeological Museum dating from 1820 and located only a 20 minute walk away from the old town, is the oldest museum in the country. With premium boutiques and restaurants, Split is an exciting destination with plenty of local flavor where you will be able to taste such delicacies as soparnik- a baked mangold-stuffed dough-, local ham called prsut, excellent cheeses and magnificent wines. And if you still find enough energy after such a busy day to celebrate in the evening, Split is lined with nightclubs, bars and pubs.


Day 12: Split/Sibenik

Day 12: Split/Sibenik Soak in Split’s magnificent landscape as your luxury charter yacht heads north to Sibenik, where premium berthing is available in Croatia’s new marina, Mandalina. Pristinely surrounded by the Adriatic Sea, Sibenik is where the majestic Krka river flows gently into these imposing crystal clear waters. Visit the magical city center with St. James’s cathedral, a UNESCO World Heritage Site, towering in the town’s picturesque square. Every summer the city hosts the annual Sibenik International Children’s Festival and is therefore a great place to visit for all families during their luxury charter vacation. You will be long kept in awe of the city’s dramatic Mediterranean architecture, beautiful beaches and plush flora and fauna. For breathtaking views, visit the imposing bridge over the Krka river offering splendid vistas of both the majestic river and translucent waters of the Adriatic.

Day 13: Sibenik/Trogir

Day 13: Sibenik/Trogir It is time to sail to the magnificent Dalmatian city of Trogir where you will explore the town’s quaint harbor and the beautiful main waterfront promenade. This World Heritage Site is a much appreciated location with ancient fortifications and omnipresent Italian influence. Originating from the Hellenic times, the town’s architecture has later been marked throughout the ages with different styles and the city boasts exceptional Renaissance and Baroque buildings, the most significant of which is the Trogir Cathedral, masterpiece of the 13th century sculptor Radovan.

This enchanting Croatian port of call has it all and you visit to Trogir will be a great gastronomic and historic adventure leaving you with life lasting memories.


Day 14: Trogir/Zadar

Day 14: Trogir/Zadar Today is your last day in Croatia as you disembark your luxury charter mega yacht or luxury charter catamaran in the bustling Dalmatian city of Zadar. Before you depart from the Zadar International Airport be sure to visit the city’s remarkable city center lined with ancient cobblestone passages, Roman ruins and medieval churches or stop for lunch in one the impeccable quaint restaurants.

Say farewell to the crew aboard your luxury charter yacht and plan ahead for your next memorable adventure with Sunreef Yachts Charter. Bon voyage!

Visit our Travel Blog


Available yachts

Available yachts at this destination.

  Number of yachts:   3
Browse more yachts
Disclaimer  |  Contact us
Sunreef Yachts Charter Blog Find Us on Facebook Sunreef is using Twitter Sunreef on You-Tube