Landing page optimization

ACCUEIL |  BLOG |  CARRIÈRE |  CONTACT     ENGLISH FRANÇAIS POLSKI PУССКИЙ

Destination: Malaisie

Asie du Sud-Est » Malaisie

Étant une des destinations charter les plus attirantes de l'Asie du Sud-Est, la Malaisie est luxuriante et bien digne d'être explorée pendant des vacances de luxe en famille ou entre amis. Une partie de ce mélange de cultures se situe sur une péninsule de l'Asie continentale, avec l'autre partie sur l'île de Bornéo. Le pays est doté d'un nombre généreux d'îles, d'îlots et d'anses protégées constituant un terrain de jeux splendide pour un catamaran de haute performance, un méga yacht élégant, un bateau à moteur rapide ou un yacht à voile classique.

La Malaisie est une nation culturellement riche offrant une multitude de trésors pour les invités charter à découvrir pendant leur croisière élégante. Préparez-vous pour un séjour relaxant dans ce coin paradisiaque dont la beauté incomparable vous enchantera à chaque pas. La Malaisie est formidable à visiter tout le long de l'année mais pour en profiter le plus, il vaut mieux naviguer à Langkawi d'octobre jusqu'à mars et sur l'île de Bornéo d'avril jusqu'à octobre.

Une monarchie trempée d'histoire

Une monarchie trempée d'histoire La Malaisie sera un vrai plaisir pour tout amateur d'histoire. Avant les Grandes découvertes et l'hégémonie des puissances coloniales européennes, la péninsule et l'archipel malais ont jadis été le pays de plusieurs empires et sultanats influents. A un moment contrôlée même par les Indiens, la population malaise continue à nous jours la tradition de légendes hindoues de cette période d'histoire épanouissante.

Les premiers Européens à établir une colonie sur ces terres ont été les Britanniques qui s'y sont installés à la fin du 18° siècle et ensuite ont partagé la région avec les Néerlandais. La Malaisie a vécu un passé turbulent, l'événement marquant le plus récent étant la Seconde Guerre Mondiale qui a laissé les états britanniques affaiblis par l'adversaire japonais, ayant ainsi pour effet l'indépendance de la monarchie dans les années 1950.

Kedah

Kedah L'état continental à l'extrême nord de Malaisie est Kedah situé sur la côte Ouest du pays. Englobant aussi l'archipel Langkawi, Kedah se vante de plages et de monuments fabuleux à visiter pendant vos vacances charter de luxe. Le village Kuala Kedah ne se trouve pas loin de Alor Setar, la capitale de l'état, mais il est une option immaculée par rapport à l'animation de la ville. Le port de pêche historique se caractérisant d'une forteresse en briques rouges se situe à l'estuaire du fleuve Kedah et abrite quelques-uns parmi les meilleurs restaurants de la ville.


Langkawi

Langkawi Située sur la Mer Andaman au nord-ouest de la frontière continentale entre la Malaisie et la Thaïlande, les visiteurs trouveront l'archipel divin de Langkawi. Constituée d'une centaine d'îles et d'îlots à explorer pendant vos vacances charter de luxe, Langkawi est une porte idéale tant vers la Thailande voisine que la côte ouest de Malaisie. Brillant d'eaux impeccablement turquoise et d'une végétation tropicale et luxuriante, la région de Langkawi est dotée de plages immaculées et de celles bordées de bars et de restaurants en front de mer. Il y a aussi un nombre d'hôtels de luxe dont les restaurants servent les meilleures spécialités locales et offrent des soins de corps et des massages divins.

Grâce aux anses toujours inexplorées, votre yacht de luxe à la location mouillera dans plusieurs baies isolées et vous explorerez des eaux cristallines parfaitement azur où les sports nautiques seront un plaisir. Arrivez à Pentai Cenang, une ville côtière abritant quelques hôtels haut de gamme et une plage s'étendant à perte de vue qui est bordée de bars animés, ou choisissez plutôt Tanjung Rhu situé sur la côte nord de l'île Langkawi, considérée par plusieurs comme le littoral le plus spectaculaire de l'archipel. Dotée d'eaux translucides, de sables poudreux, de palmiers oscillants au vent léger et un paysage terrestre et marin tranquille où que vous regardiez, une pause sur la plage de Tanjung Rhu est incontournable.

Les passagers souhaitant un peu de goût urbain seront ravis de passer par Kuah, le port d'entrée de Langkawi parsemée de plages, de promenades, de restaurants, de cafés, de bars et d'hôtels de luxe en front de mer et un nombre de boutiques hors taxe.

Malacca

Malacca Reconnu comme l'état historique de Malaisie, Malacca est la troisième plus petite région du pays. Bien que d'une moindre importance quant à sa superficie, le prestige culturel et historique de Malacca est bien considérable. Peut être que la région n'aie pas autant de plages élégantes que sa voisine Kedah, mais les invités charter ne seront point déçus du temps passé dans ce morceau de paradis utopique.

A seulement quelques miles nautiques de la ville de Malacca les passagers trouveront une île pittoresque de Pulau Besarn une escale incontournable d'un catamaran de luxe à la location. L'île est toujours mystérieuse et imprégnée de beaucoup de contes et de légendes concernant son origine. Selon un nombre de conteurs locaux l'île aurait été créée suite au saut dans l'eau d'une princesse veuve enceinte dont le corps flottait jusqu'à ce qu'il ne prenne pas la forme de l'île. Visitez une grotte légendaire que des guerriers anciens auraient utilisés comme l'endroit d'entraînement, ou le gigantesque Split Rock. Vous y trouverez quelques hôtels de luxe, un yacht club et plein d'options de sports nautiques. Une pléthore d'activité à terre inclut les promenades sur la plage, les piqueniques, la natation, la plongée et la randonnée mais ce n'est qu'un échantillon de ce que vous pourrez y faire.

Johor

Johor Ne soyez pas découragé ; bien que Johor soit une des régions les plus développées de Malaisie, l'état se vante de plus de plages immaculées qu'on puisse l'imaginer. Johor est l'état partageant la frontière directe avec le Singapour, les invités peuvent donc choisir entre des vacances charter plus animées dans la ville ou un séjour plutôt tranquille en découvrant les anses et îlots intacts. La côte Est de Johor est bordée d'un nombre de plages parfaitement poudreuses, dont Desaru s'étendant sur 26 kilomètres où il y a un hôtel de luxe et où le kayaking, le ski nautique, le snorkeling ou la plongée ne seront qu'un plaisir.

En naviguant plus au nord le long de la côte Est, les invités atteindront l'île de Tioman, un petit coin ultra-pittoresque bordé de huit villages petits en nombre, une forêt tropicale verdoyante et des récifs de coraux aux couleurs chatoyantes, ce qui le fait idéal pour faire du snorkeling. L'île est un sanctuaire d'oiseaux et une réserve de nature sous protection du gouvernement malais et on y retrouve de telles espèces que la frégate, le macaque, l'écureuil géant oriental ou bien le loris. Faire de la randonnée dans la forêt tropicale, découvrir les chutes d'eau immaculées, se prélasser sur une des plages ou jouir d'un massage rajeunissant dans un hôtel élégant : l'île de Tioman semble avoir tout pour vous éblouir.


Sabah

Sabah La Malaise insulaire a autant de belles surprises pour ses visiteurs que la partie continentale. Un des deux états au large situé sur l'île époustouflante de Bornéo, qui constitue la Malaisie de l'Est, est Sabah. Bornéo est divisé entre trois pays et Sabah est l'état à l'extrême Est de Malaisie abritant quelques villes traditionnelles d'une ambiance séduisante mélangée avec plein d'aura cosmopolite. Les invités y tomberont aussi sur des îlots, des plages et des anses isolés idéaux pour des escapades romantiques à bord d'un catamaran de luxe ou d'un méga yacht de luxe. Mouillez au large des îles Mantanini sur la côte Ouest de Sabah, un archipel peuplé des dugongs, aussi connus comme « vaches de mer », ou bien Pulau Tiga, toile de fond de l'émission originale de « Survivor ». L'activité géothermique de l'île a créé des bains de boue thérapeutiques pouvant facilement faire concurrence à un soins spa de luxe. Les pistes de randonnée à l'intérieur de l'île sont habités par les résidents de Pulau Tiga dont des macaques, des lézards géants, des sangliers ou des calaos. Et si cela ne vous suffit pas, les eaux turquoise entourant l'île Mengalum dans la région nord de l'état regorgent en thon à gros yeux et thon jaune.

L'extrême Nord de Bornéo est idyllique et isolé et se caractérise par des plages immaculées et la toute luxueuse Kudat Marina pour y mouiller votre catamaran à la location, méga yacht ou yacht à moteur. La ville de Kugat est hypnotique et bien convenable à une croisière charter
impeccable. Kudat est situé sur le territoire des rungus, une tribu locale qui cultive ses traditions anciennes et vit isolée du monde moderne. Naviguez le long de l'extrême nord et dirigez-vous ensuite vers le sud afin d'atteindre la côte Est de l'état, un véritable sanctuaire de flore et de faune parsemée d'un nombre de parcs nationaux et d'une pléthore de plages isolées.

Cuisine malaise

Cuisine malaise La population malaise étant constituée de trois principaux groupes ethniques que sont les Malais, les Chinois et les Indiens, le style culinaire du pays est bien divers et composé de plusieurs saveurs différents. Cette riche cuisine est basée sur le riz, les pâtes, la volaille, le bœuf, le porcs, les fruits de mer et les légumes et fruits frais, dont le durian, le ramboutan, le litchi, la mangue ou la goyave. Le lait de coco est un ingrédient de base non seulement pour les plats principaux mais aussi pour les desserts ; le gula melaka (sucre de palme) et les fruits tropicaux étant aussi importants.

Prêt à découvrir la Malaisie avec Sunreef Yachts Charter? Cette nation florissante de l'Asie du sud-est vous enchantera dès le moment de votre arrivée et les eaux chaudes et scintillantes seront un terrain de jeu impeccable pour votre catamaran de luxe, méga yacht, tout-puissant yacht à moteur ou yacht à voile.


Yachts disponibles

Yachts disponibles pour cette destination

  Nombre de yachts:   0
Voir plus
Dégagement de responsabilité  |  CONTACT
Sunreef Yachts Charter Blog Find Us on Facebook Sunreef is using Twitter Sunreef on You-Tube

Landing page optimization

HOME PAGE |  BLOG |  CAREER |  Contact us     ENGLISH FRANÇAIS POLSKI PУССКИЙ

Destination: Malaysia

SOUTHEAST ASIA » Malaysia

One of Southeast Asia’s most alluring charter destinations, bountiful Malaysia is well-worth exploring during a luxury charter vacation among family or friends. Part of this genuine mingle of cultures is located on a peninsula in mainland Asia, with the other part on the island of Borneo. The country is blessed with a generous number of islands, islets and sheltered coves that are a splendid charter ground for a high-performance catamaran, elegant mega yacht, swift power boat or classic sailing yacht.

Malaysia is a culturally wealthy nation offering treasures galore for charter guests to explore during their lavish cruise. Gear up for a relaxing holiday in this exotic slice of paradise whose unsurpassed beauty will enchant you on every step of the way. Malaysia is great to visit year-round, although to make the most out of your holiday, it is best to sail around Langkawi from October to March and the island of Borneo from April to October.

A Monarchy Steeped in History

A Monarchy Steeped in History Malaysia will be a joy to discover for all history buffs. Before the Age of Discovery and the rise of European colonial powers, the Malaysian peninsula and archipelago were home to a number of powerful empires and sultanates. At one point settled even by Indians, the Malay population continues to transmit glorious Hindu legends from this flourishing period of history.

The first Europeans to have established a colony on these lands were the British who came to power at the end of the 18th century and later shared the region with the Dutch. Malaysia lived a turbulent past, the most recent being World War II leaving the British States weakened by their Japanese opponent and resulting in the monarchy’s independence in the 1950s.


Kedah

Kedah The northernmost mainland state of Malaysia is Kedah situated on the country’s West Coast. Also encompassing the Langkawi archipelago, Kedah boasts fabulous beaches and landmarks to explore during a luxury charter holiday. The village of Kuala Kedah is not located far from Alor Setar, the state’s capital, but it is a pristine alternative to the city’s hustle and bustle. The historical fishing port with a dominant red brick fortress is located at the mouth of the Kedah River and is home to some of the best seafood restaurants in the state.

Langkawi

Langkawi Sitting on the Andaman Sea northwest of the land border between Malaysia and Thailand is the divine archipelago of Langkawi. Comprised of a hundred islands and islets to discover during your luxury charter vacation, Langkawi is a wonderful gateway to both neighboring Thailand and Malaysia’s West Coast. Sporting impeccably turquoise waters and a lush tropical vegetation, Langkawi is dotted not only with immaculate beaches but also those rimmed with animated waterfront bars and restaurants. There are also a number of luxury resorts serving up the finest local specialties and offering rejuvenating body treatments and massages.

Thanks to yet undiscovered coves, your luxury charter yacht will anchor off many secluded bays and you will explore perfectly azure and crystalline waters where aquatic sports will be a sheer pleasure to indulge in. Arrive in Pentai Cenang, a coastal town home to a few top-notch resorts and a stretching powdery beach rimmed with bustling bars, or choose Tanjung Rhu located on Langkawi island’s northern coast, considered by some as the archipelago’s most awe-inspiring shoreline. With translucent waters, fine white sands, swaying protecting palm trees and an undisturbed land and seascape stretching as far as the eye can see, a stop at Tanjung Rhu beach is quite inevitable.

Guests longing for a bit of urban taste will be pleased to stop by Kuah, Langkawi’s port of entry carpeted with beaches, waterfront promenades, restaurants, cafes, bars, luxury resorts and a number of duty-free boutiques.


Malacca

Malacca Dubbed Malaysia’s historic state, Malacca is the third smallest region of the country. Although of minor importance considering its size, Malacca is of a great cultural and historic significance. Malacca may not sport as many exquisite beaches as the neighboring Kedah, but charter guests will not be disappointed with their time spent in this utopian slice of heaven.

Just a few miles off the coasts of Malacca City sits a quaint island of Pulau Besar, an imperative port of call for a luxury charter catamaran. The island is quite mysterious with many fables and legends lying behind its origin. According to many local storytellers, the island was formed after a heart-broken pregnant widowed princess jumped into the water and floated until her body took the shape of the island. Visit a storied cave believed to have been used as a training spot by ancient warriors, or the giant Split Rock. There are a couple of high-end resorts, a yacht club and plenty of options for water sports fun while activities include beachcombing, picnicking, swimming, snorkeling and hiking, to name but a few.


Johor

Johor Do not be discouraged by the fact that Johor is one of the most developed regions of Malaysia because this state boasts more pristine areas than one could believe. Johor is the direct border state with Singapore so guests are welcome to choose either a more animated charter vacation close to the city or an immaculate holiday sailing around the state’s untouched islets and coves. Johor’s East Coast is lined with a plethora of sandy stretches of land, including Desaru, a 26 kilometer-long beach and resort strip where kayaking, canoeing, water skiing, swimming, snorkeling or diving will be a true delight.

Sailing up North along the mainland’s East Coast, guest will reach Tioman Island, a quaint and rather small retreat lined with eight humble villages, a dense verdant rainforest and vibrant coral reefs, making it a perfect snorkeling and diving spot. The island serves as a government-protected bird sanctuary and nature reserve with species such as frigatebird, macaque, black giant squirrel or slow loris. From hiking through the dense forest, to discovering the island’s breathtaking, immaculate waterfalls, to lounging around on the beach or treating yourself to a rejuvenating massage in an elegant resort, Tioman Island will simply mesmerize you.


Sabah

Sabah Offshore Malaysia has just as many beautiful surprises as does the mainland. One of the two offshore states on the mind-blowing island of Borneo that comprise East Malaysia is Sabah. Borneo is divided between three countries and Sabah is Malaysia’s easternmost state. It is home to a few delightful towns exuding an authentic ambiance mixed with much cosmopolitan flare, as well as remote islets, beaches and coves for a romantic getaway aboard a luxury charter catamaran or mega yacht. Anchor along Mantanani islands off Sabah’s West Coast, an archipelago populated with dugongs, also known as “sea cows”, or Pulau Tiga, the original Survivor island whose geothermal activity created therapeutic and relaxing bubbling mud baths that could easily compete with a rejuvenating spa treatment. Natural hiking trails inland are home to Pulau Tiga’s residents, including macaques, giant monitor lizards, wild boar and hornbill. And if this is not enough, the turquoise waters around Mengalum Island further north abound in dogtooth and yellow fin tuna.

Borneo’s northern tip is idyllic, remote and features untouched beaches and the luxury Kudat Marina for your charter catamaran, mega yacht or power yacht. The town of Kudat is somewhat hypnotic and therefore the more suitable for a perfect charter getaway. Kudat lies on the territory of the Rungus people who carry on their ancient traditions and live in isolation from the modern world. Sail along the northern tip and head southward to the state’s eastern coast to reach a genuine wildlife sanctuary lined with marine and land national parks a plethora of untouched beaches.

Malaysian Cuisine

Malaysian Cuisine With Malaysia’s population made up of three main ethnic groups being the Malays, Chinese and Indians, the nation’s culinary style is well diverse and composed of many different flavors. This rich cuisine is largely based on rice, noodles, poultry, beef, pork, seafood as well as fresh vegetables and fruit, including durian, rambutan, lychee, mango or guava. Coconut milk is a staple ingredient not only for main dishes but also desserts, along with gula melaka (coconut palm sugar) and tropical fruit.

Ready to explore Malaysia with Sunreef Yachts Charter? This thriving Southeast Asian nation will have you under its spell the moment you set foot ashore while enchanting warm waters will be an ideal playground for your luxury charter catamaran, chic mega yacht, high-performance power boat or classic sailing yacht.


Available yachts

Available yachts at this destination.

  Number of yachts:   0
Browse more yachts
Disclaimer  |  Contact us
Sunreef Yachts Charter Blog Find Us on Facebook Sunreef is using Twitter Sunreef on You-Tube