Landing page optimization

ACCUEIL |  BLOG |  CARRIÈRE |  CONTACT     ENGLISH FRANÇAIS POLSKI PУССКИЙ

Destination: Nouvelle-Calédonie

PACIFIQUE SUD » Nouvelle-Calédonie

D'une beauté majestueuse, de paysages divers est d'une richesse culturelle et historique, les îles captivantes de la Nouvelle-Calédonie accueillent les visiteurs par une promesse qu'ils les quitteront avec un sentiment d'avoir découvert un tout nouveau monde. Ces terres exotiques situées au large de la côte orientale de l'Australie sont une destination de vacances parfaite pour tout voyageur de luxe cherchant un échappement de l'ordinaire. Un endroit véritablement fascinant, la Nouvelle-Calédonie abrite le plus large lagon du monde dans la Mer de Corail, des plages spectaculaires à sable doré, l'eau cristalline allant de turquoise à bleu cobalt et des paysages à couper le souffle de montagnes verdoyantes et d'immenses falaises de corail. Et comme il n'y a d'autre moyen de visiter ses îles fabuleuses que par mer, embarquez sur votre méga yacht de luxe, votre yacht de luxe à voile avec équipage, votre catamaran de luxe ou votre yacht à moteur et apprêtez-vous pour des vacances yachting hors pair dans le Pacifique Sud.

Histoire et Culture

Histoire et Culture Le Capitaine James Cook a été le premier à voir les îles et à les nommer Nouvelle-Calédonie lors de son deuxième voyage dans le Pacifique Sud en 1774 ce qui a donné suite à la colonisation par les Britanniques et les Français. La population indigène des Kanak, une culture mélanésienne y implantée depuis 1500 avant J.C., se nomme Ti-Va-Ouere, ou bien « frères de la terre »,un nom bien adéquat résumant sa croyance que la terre appartient à tous et le rôle principal d'un individu est celui du membre de sa tribu. Une partie importante de la culture Kanak sont les cérémonies et rituels traditionnels englobant généralement la danse. Les membres des tribus sont peints en couleurs vives et portent des masques en bois lorsqu'ils réalisent ces danses pendant des événements marquants comme les naissances, les mariages ou les défunts. La sculpture en bois est une forme d'art caractéristique de la culture kanak avec des gravures de faucons, de dieux anciens, de serpents et de tortues ainsi que des « flèches faîtières » qui ont été utilisées pour décorer les toits des maisons cérémonielles.

Nouméa

Nouméa Une combinaison sublime d'un style insulaire décontracté dans le Pacifique Sud avec une touche d'élégance française, Nouméa peut se targuer de plages à sable fin bordées de palmiers, de boutiques de classe mondiale et d'endroits gastronomiques épicuriens. Un morceau de France dans les tropiques, la capitale cosmopolite de la Nouvelle-Calédonie offre des cafés phénoménales, des restaurants gourmet, des marchés animées et de boutiques de marque. Toujours ensoleillée et dotée de l'eau bleu saphir, les invités de charter y jouiront de conditions parfaites pour nager, faire de la planche à voile, du snorkeling ou de la plongée. Parmi les attractions principales : Le Grand Casino pour jouer à la roulette, au blackjack ou bien au poker ; le Centre Culturel Tjibaou enseignant la tradition des cultures océaniques et mélanésiennes ; et l'Aquarium des Lagons.

Maré

Maré Une partie de la Province des îles Loyauté, Maré est un havre immaculé convenant aux invités appréciant avant tout la beauté naturelle. Un atoll corallien élevé et protégé par la deuxième plus large barrière au monde, Maré vous envoûtera par son beau littoral muni de superbes lagons turquoise et de jolies plages avec des pins, des grottes et des falaises coralliennes qui dominent le fond pittoresque. Une des meilleurs régions pour faire de la plongée au monde, l'eau scintillante regorgeant de poissons exotiques, de tortues marines et de mantas est parfaite pour toute exploration sous-marine, alors que des visites dans les villages tribaux de Cengeite et de Wabao offrent des opportunités hors pair pour vous immerger dans une culture riche et relativement inchangée datant d'il y a environ 40.000 ans. Le Trou de Bone, une grotte calcaire profonde de près de 40 mètres, est un autre site à ne pas manquer pendant votre charter de luxe.

Lifou

Lifou Lifou est la plus grande île de l'archipel des îles Loyauté et abrite quelques-unes parmi les plus belles plages du monde Les sables fin isolés s'étendent à perte de vue et ses baies retirées abondent en vie marine aux couleurs vives. Une des attractions les plus plébiscitées sur l'île sont les falaises imposantes en bord de mer à Joking. Véritablement impressionnantes, ces falaises calcaires fossilisées offrent des vues spectaculaires sur l'eau turquoise en-dessous. Pour un peu de plongée dans un paradis aquatique, rien n'est comparable à la Baie Jinek, alors que ceux préférant faire des visites de l'île ne devront point manquer la chapelle de Notre Dame de Lourdes dominant la Baie Santal, ou bien la Plantation de Vanille à Mucaweng.

Cuisine de la Nouvelle-Calédonie

Cuisine de la Nouvelle-Calédonie La cuisine de la Nouvelle-Calédonie est unique et distincte est il y a une grande variété d'expériences dinatoires dont les invités de charter peuvent jouir allant de restaurants élégants à des buffets plus décontractés. La plupart des plats sont inspirés de la cuisine française et tant le café que le vin sont une partie intégrante de chaque repas. En Nouvelle-Calédonie on peut bien trouver les ingrédients les plus frais et de la meilleure qualité de sorte qu'une bonne partie des plats soient préparés à partir de tels fruits de mer que le thon, le mahi mahi, les crevettes, le crabe de cocotier, le poulpe, ainsi que de fruits et de légumes saisonniers. Le mets traditionnel kanak est le bougna fait de la viande ou des fruits de mer et de légumes marinés dans du lait de coco enveloppés dans des feuilles de bananier et cuits à l'étouffée dans un four à pierres chaudes.


Dotée de superbes plages isolées, de cultures envoûtantes et d'attractions remarquables, la Nouvelle-Calédonie offre tout ce dont chacun pourrait rêver lors d'une croisière de luxe dans les eaux australes. Embarquez dans un voyage inoubliable à Nouméa, Maré et Lifou avec Sunreef Yachts Charter à bord d'un méga yacht de luxe, d'un yacht à voile de charter, d'un catamaran de luxe ou d'un yacht à moteur pour d'uniques vacances de charter.


Yachts disponibles

Yachts disponibles pour cette destination

  Nombre de yachts:   0
Voir plus
Dégagement de responsabilité  |  CONTACT
Sunreef Yachts Charter Blog Find Us on Facebook Sunreef is using Twitter Sunreef on You-Tube

Landing page optimization

HOME PAGE |  BLOG |  CAREER |  Contact us     ENGLISH FRANÇAIS POLSKI PУССКИЙ

Destination: New Caledonia

SOUTH PACIFIC » New Caledonia

Majestic in beauty, diverse in landscapes, and rich in culture and history, the captivating islands of New Caledonia welcome visitors with the promise that they will leave feeling as if they have discovered a whole new world. These exotic lands located just off the eastern coast of Australia are the perfect vacation destination for luxury travelers seeking an escape from the ordinary. A truly fascinating locale, New Caledonia lays claims to the world's largest lagoon in the Coral Sea, has spectacular golden sand beaches, crystalline waters that vary in color from turquoise to cobalt, and dazzling backdrops of lush green mountains and towering coral cliffs. And with no better way to see these awe-inspiring islands than by sea, step aboard your charter mega yacht, charter sailing yacht, charter luxury catamaran, or charter power boat and prepare yourself for an unforgettable yachting holiday in the South Pacific.

The History and Culture

The History and Culture Captain James Cook first sighted and named New Caledonia in 1774 on his second South Pacific voyage and colonization soon followed by the British and French. The indigenous Kanak population, a Melanesian culture which settled there around 1500 BC, call themselves Ti-Va-Ouere which means brothers of the earth, a fitting moniker which encapsulates their belief that the land belongs to everyone and the role of an individual is foremost a member of his tribe. An important part of the Kanak culture is traditional ceremonies and rituals which commonly incorporate dance. Tribe members are colorfully painted and wear wooden masks as they perform these dances during important events such as a birth, marriage, or a death. Wood sculpture is a signature art form of the Kanak culture with carvings crafted in the shape of hawks, ancient gods, serpents and turtles being popular as well as “flèches faîtières” arrows, which were used to decorate the roof of ceremonial houses.

Nouméa

Nouméa A sublime combination of South Pacific laid-back island style with a touch of French sophistication, Nouméa boasts of stunning palm tree lined powdery soft beaches, world-class shopping, and a thriving epicurean scene. A little slice of France in the tropics, the cosmopolitan capital of New Caledonia offers phenomenal cafés, gourmet restaurants, colorful markets, and designer boutiques. With endless sunshine and translucent sapphire blue waters, charter guests have the perfect playground to enjoy swimming, windsurfing, snorkeling and scuba diving. Main attractions include Le Grand Casino where you can try your luck at roulette, blackjack, or poker, the Tjibaou Cultural Centre to learn about traditional Oceanian and Melanesian cultures, and the Aquarium des Lagons.

Maré

Maré Part of the Loyalty Islands Province of New Caledonia, Maré is a pristine oasis suited for guests that appreciate unadulterated natural beauty. A raised coral atoll protected by the second-largest barrier in the world, Maré will astound you with her striking coastline featuring beautiful turquoise lagoons, and stunning beaches with backdrops of towering pines, limestone grottoes and caves, and rugged coral cliffs. As one of the world's best diving regions, the crystalline seas which teem with colorful tropical fish, sea turtles, and manta rays are prime for underwater exploration, while visits to the tribal villages of Cengeite and Wabao provide great opportunities to immerse yourself in a rich and relatively unchanged culture that dates back around 40,000 years. Trou de Bone, an astounding limestone cave which descends over 130 feet deep, is another can’t miss stop to add to your yacht charter itinerary.

Lifou

Lifou Lifou is the largest island in the Loyalty Island archipelago and home to some of the most scenic beaches in the world. Secluded stretches of soft white sands extend for miles and there is no shortage of sheltered bays which are abundant in colorful marine life. One of the most glorious attractions on the island is the towering seaside cliffs of Jokin. Truly impressive, gazing out into the turquoise seas from above these fossilized coral cliffs will reward you with dazzling views that will sweep you away. For snorkeling in an aquatic wonderland, nothing compares to Jinek Bay, while those that prefer sightseeing on land should check out Notre Dame de Lourdes Chapel overlooking Santal Bay or the Mucaweng Vanilla Plantation.

Cuisine of New Caledonia

Cuisine of New Caledonia New Caledonian cuisine is distinctive and unique and there are a wide variety of dining experiences that charter guests can indulge in, from superb five-star restaurants to local casual eateries. Much of the food infuses French-style cooking and both wine and coffee are integral parts of every meal. Home to some of the finest and freshest ingredients, many dishes are prepared with seafood such as tuna, mahi mahi, prawns, coconut crab, octopus, and exotic fruits and seasonal vegetables. A traditional Kanak dish to try is Bougna, made from meat or seafood and local vegetables in a coconut milk marinade, wrapped in banana leaves and cooked for hours on the hot stones of a Kanak earth oven.


With superb secluded beaches, beguiling cultures, and outstanding attractions, New Caledonia offers everything anyone could ever wish for in a South Seas escape. Embark on an unforgettable voyage to Nouméa, Maré, and Lifou with Sunreef Yachts Charter onboard a charter mega yacht, charter sailing yacht, charter luxury catamaran, or charter power boat for the charter vacation of a lifetime.


Available yachts

Available yachts at this destination.

  Number of yachts:   0
Browse more yachts
Disclaimer  |  Contact us
Sunreef Yachts Charter Blog Find Us on Facebook Sunreef is using Twitter Sunreef on You-Tube