Landing page optimization

ACCUEIL |  BLOG |  CARRIÈRE |  CONTACT     ENGLISH FRANÇAIS POLSKI PУССКИЙ

Destination: Portugal

LA MÉDITERRANÉE » Portugal

Portugal

Portugal Dans la partie sud de l'Europe de l'ouest sur la Péninsule Ibérique est situé le Portugal, un pays enchantant doté de tout ce qui crée un charter de luxe idéal : d'eaux luxuriantes de l'Océan Atlantique, de chaînes de montagne dramatiques, d'une flore verdoyante, d'oliviers, du vin fantastique, de fruits de mer frais et d'un nombre de monuments historiques et culturels à chaque pas. Le Portugal est bien chanceux d'être un des pays les plus chauds du Vieux Continent et il est baignée de soleil tout le long de l'année ce qui cause que cette destination est extrêmement attirant tant pour des charters d'été que des charters d'hiver. Cette terre est un morceau du paradis palpitant où les passagers trouveront à chaque fois quelque chose de nouveau à découvrir lors de leurs vacances.

Porto, une ville historique

Porto, une ville historique Le Portugal du nord est le berceau du pays qui abrite non seulement la deuxième plus grande ville du Portugal, Porto, mais aussi des vallées à couper le souffle et de nombreux parcs naturels parsemés de la flore endémique de climat méditerranéen ainsi que d'une variété de fruits de mer peuplant la côte.

Porto est une ville facilement accessible par l'aéroport Sa Carneiro opérant des vols directs depuis les plus grands aéroports internationaux. Bâti convenablement sur la colline dominant l'estuaire du fleuve Douro, le centre-ville historique de Porto datant du 4° siècle est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Se vantant d'édifices monumentaux en granit, Porto est un véritable dédale de bâtisses aux couleurs vives longeant la promenade en front de mer et de ruelles sinueuses, dont chacune est témoin de changements historiques dans la ville. Avec des restaurants, des cafés, des musées et des boutiques charmants au centre-ville, Porto est splendide pour une journée de tourisme, une expérience sans nulle autre pareille saturée de vues à couper le souffle, d'événements culturels et d'une magnifique cuisine locale basée uniquement sur des produits frais.

Si vous avez du temps libre, visitez le Mercado de Bolhao, un marché traditionnel où, ensemble avec votre Chef de Cuisine, vous trouverez des légumes, des fruits, de la viande et des poissons les plus frais pour le déjeuner ou le dîner à bord. La promenade en front de mer est bordée de plusieurs endroits pour prendre un verre de vin bien frappé ou un casse-croûte. Et quand vous aurez assez d'énergie pour continuer votre tour de la ville, Porto est parsemé de parcs verdoyants pour y passer un après-midi plaisant. De plus, pour toutes les âmes festives, la ville se vante d'un nombre de boîtes, de bars et de pubs animés.

Bonheur et romance dans la Vallée du Douro

Bonheur et romance dans la Vallée du Douro Dans la partie nord-ouest du pays sont situées des terres charmantes aux vignobles à perte de vue et aux beaux paysages du majestueux fleuve Douro coulant entre des collines imposantes baignées de soleil où des raisins maturent paresseusement aux chauds rayons de soleil, à partir desquels est produit un des meilleurs vins au monde, le porto.

La vallée est parsemée de sentiers sinueux et grâce aux vues splendides s'ouvrant depuis les sommets, la Vallée du Douro est, sans aucune surprise, inscrite sur le patrimoine mondial de l'UNESCO. Le panorama S. Leonardo da Galafura est seulement un des plusieurs points de vue dans la région séduisant continuellement les visiteurs par la chaleur et la douceur de l'eau du fleuve. La beauté des terrasses superposées en granit couplée avec du baume sucré des amandiers est une combinaison séduisante stimulant les cinq sens.

Le cœur battant du pays

Le cœur battant du pays La région centrale du Portugal est son cœur battant avec des échos d'un millénium de l'histoire portugaise. Ces villages tranquilles sont irréprochables pour des visites à la journée à l'intérieur du pays. Dans le passé, les villages situés sur des sommets imposants ont joué un rôle décisif dans la protection des entourages. Grâce à leur situation stratégique, il était quasiment impossible pour des envahisseurs potentiels de les attaquer, laissant ainsi leur peuple en paix. Un nombre de différents oppresseurs ont tenté d'attaquer ses bourgs à travers les siècles, dont les Maures, les Chrétiens, les Espagnols et les Portugais. A cause de ces sorts dramatiques, chaque village a son propre histoire à raconter. Des paysages magnifiques, des forteresses formidables et des locaux amicaux sont la raison pour laquelle cette région du Portugal est parfait pour une fuite merveilleuse de l'animation des villes côtières.


Piódão

Piódão Étant un des villages sous le programme des villages historiques au Portugal fondé il y a une vingtaine d'années par le gouvernement du pays, Píodão est un bourg pittoresquement aménagé en terrasses au pied d'une falaise abrupte. C'est un petit village très agréable avec des maisons en schiste bordant des ruelles étroites aux fenêtres et aux portes bleues. Ce choix du ton vibrant n'a pas pourtant été de coïncidence, l'unique magasin du village n'aurait été approvisionné que de peinture bleue et comme Píodão est éloigné d'autres centres urbains, il était plutôt difficile de voyager ailleurs pour acheter de la peinture à une couleur différente.

Avec cet isolement, le village a pu conserver son architecture ancienne qui se distingue par une église badigeonnée datant du 19° siècle. Inaccessible, Píodão a aussi été un havre idéal pour des fugitives échappant des punitions sévères.


Une terre tapissée de châteaux

Une terre tapissée de châteaux Les châteaux au Portugal ont joué un rôle important dans l'indépendance du pays. Longeant principalement la frontière, ces fortifications ont défendu le Portugal depuis la naissance de la nation. Ces forteresses majestueuses racontent des histoires vives des batailles héroïques menées afin de préserver l'autonomie de ces terres menacée par plusieurs envahisseurs, dont ceux inondant le pays d'Espagne.

Comme vous atteignez l'intérieur du pays, ne manquez pas la route des 20 châteaux dans la région centrale du Portugal qui a été tracée par les autorités portugaises. Il s'agit des meilleurs forteresses à visiter dans le pays, dont Sortelha, Castelo Mendo, Castelo Rodrigo et Almeida, une ville entièrement fortifiée se vantant d'une construction médiévale et des rues parfaitement angulaires, toutes menant au centre-ville.

L'envoûtante région capitale

L'envoûtante région capitale En se dirigeant ver le sud, on rejoindra le centre du Portugal, la capitale côtière de Lisbonne à l'estuaire du Tage. Lisbonne marie habilement le passé turbulent du pays à l'ambiance cosmopolite de l'ère moderne en laissant la ville un dédale magnifique de monuments, de musées, de châteaux, de monastères, de fortifications, de restaurants, de cafés, de bars et de boutiques. Avec une sélection fabuleuse d'activités offerte par la région, vos vacances de luxe à Lisbonne seront une promenade palpitante à travers les siècles saturée de couleurs locales, de saveurs et de parfums portugais.

Naviguez votre yacht de luxe à moteur le long du port, promenez-vous parmi des passages historiques ou montez à bord d'un de fameux tramways allant au centre-ville qui montent les collines de la ville et laissant les passagers stupéfiés par des vues splendides de la baie. Chaque quartier historique de Lisbonne a son propre histoire à raconter et fascine ses visiteurs par un labyrinthe de ruelles, de places, de parcs verdoyants et de monuments.

Alcantara est un centre commercial datant du Moyen Age qui, depuis peu, est devenu le quartier le plus en vogue de la ville avec des bars, des discothèques, des lofts coûteux tant dans des bâtiments modernes que plus vieux donnant sur le Tage. Le quartier le plus vieux de Lisbonne est Alfama, un voisinage qui constituait la plus grande partie de la ville lors de l'invasion islamique de la péninsule et qui est resté indemne après le tremblement de terre en 1755. Un dédale pittoresque de ruelles et de places étroites, Alfama est parsemée de constructions anciennes aux façades colorées abritant des bars à fado ou des musées que les visiteurs peuvent admirer du bord des vieux trams. Le cœur de la ville reste indubitablement Baixa Prombalina (le centre-ville), un quartier chic entièrement reconstitué après le tremblement avec une riche vie culturelle et gastronomique, et le Chiado, un voisinage traditionnel avec des boutiques et des magasins élégants mariant l'architecture ancienne au design moderne.

Le Bairro Alto dans la ville de sept collines offre des vues à couper le souffle du fleuve, du port et du pont Vasco da Gama s'étendant sur 17,2 km qui traverse le Tage.

Alentejo, «  au-delà du Tage »

Alentejo, «  au-delà du Tage » Au sud de Lisbonne est la région d'Alentejo dont la frontière nord la séparant du reste du pays est le Tage. Alentejo est une région rustique exsudant plein de couleurs locales et d'histoire où les visiteurs seront stupéfiés par des villages anciens de maisons badigeonnées, de villas romaines, de monuments imposants, d'implantations de l'Age de Bronze, de vestiges archéologiques à chaque pas ainsi que de paysages verdoyants de falaises dramatiques, de vastes plaines de tournesols parfumés, de plages magnifiques aux eaux cristallines et aux sables dorés.

Sines, une terre énigmatique

Sines, une terre énigmatique En naviguant vers le sud le long de la côte portugaise, les visiteurs seront envoûtés par un littoral si diversifié et par des villages et des villes en front de mer avec une architecture traditionnelle implantés sur des collines verdoyantes et rocheuses. Un de ces voisinages mystérieux mais totalement charmants est Sines avec ses conditions météorologiques favorables, des plages magnifiques et une architecture adorable se caractérisant par des maisons et des églises fardées, des fortifications anciennes, de larges palmiers verdoyants et des commodités pour des méga yachts de luxe, des catamarans de luxe, des bateau de luxe à moteur ou des yacht à voile.

Sines offre plein d'options de tourisme, les attractions principales étant le château de Sines surplombant la ville et donnant sur des vues fantastiques du bourg et des eaux scintillantes bleu saphir de l'Océan Atlantique. Le fort Revelim est une construction du 17° siècle qui a été utilisée comme protection contre les pirates maintenant ouverte aux visiteurs pouvant s'émerveiller devant des sommets luxuriants et des eaux tranquilles. Le vieux quartier de Sines est un exemple excellent d'architecture ancienne se faisant remarquer par des façades blanches éclatantes aux touches de couleur et aux toits rouges qui embellissent le centre-ville.

Algavre, une région scénique et robuste

Algavre, une région scénique et robuste A l'extrémité sud du Portugal se situe la région d'Algarve, une destination charter irréprochable pour toutes les âmes aventureuses qui aiment faire du tourisme, admirer des paysages robustes ou connaître des secrets d'histoire. Ce havre fascinant et gorgé de soleil a quelque chose pour tout passager, qu'il souhaite passer un après-midi tranquille en jouant une partie du golf sur un des terrains luxurieux, faire de la randonnée dans le Parc Naturel de la Costa Vicentina tapissé des fleurs parfumées ou encore visiter des châteaux anciens qui abritait jadis les envahisseurs maures. Naviguez vers le Cap St Vincent que l'on croyait dans le passé être la fin du monde, étant un site habité par de très rares espèces d'oiseaux. Des falaises rocheuses et imposantes surplombent les eaux azures pendant qu'un phare du 19° siècle construit sur les ruines d'une monastère franciscaine du 16° siècle, est parmi les plus grands du continent et garde cette voie maritime internationale encombrée.

Saveur local à Faro

Saveur local à Faro Laissez le Capitaine diriger votre yacht de luxe à moteur ou votre catamaran de luxe à voile à Faro, une ville côtière animée inondée d'histoire et dotée de merveilleuses plages atlantiques à explorer pendant vos vacances de luxe. Situé près du lagon Ria Formosa, une réserve de nature étant une escale pour beaucoup d'espèces d'oiseaux lors de leur période migratoire, Faro est bordé de charmants bâtiments historiques de la Cidade Velha (vieille ville) située vis-à-vis la marina avec des commodités de pointe pour des yachts de luxe. Des ruelles pavées avec des maisons aux couleurs vives et des murs en pierre sont un véritable labyrinthe de restaurants et de cafés authentiques surprenant les visiteurs par des plats typiquement portugais, comme Carne de Porco à Alentejana, un repas succulent préparé à partir du porc mariné, des palourdes, des pommes de terre et de la coriandre.

Tavira, un coin mystique

Tavira, un coin mystique Un peu à l'est de Faro, près de la frontière espagnole, les visiteurs trouveront la charmante ville de Tavira. Naviguez votre méga yacht de luxe ou votre catamaran de luxe à cette ville inondée du charme d'Arabie visible à chaque pas dans les maisons badigeonnées aux toits roussis à pignon et sur des ruelles tapissées de grands palmiers luxuriants. Cette ville fortifiée médiévale exsude aujourd'hui encore l'ambiance archaïque des pêcheurs priant dans l'église de Notre Dame des Vagues pendant que des paniers saloirs et des bateaux bordant la côte attendent les passagers pour les amener à l'île Tavira, aux côtes de la ville, qui est extraordinaire avec son littoral magnifique et une plage pour plein de moments de relaxation au soleil.

Toute ensoleillée, Tavira est une ville très animée avec plein d'options de divertissement dont des concerts dans le kiosque lors de chauds mois estivaux. Avec des cafés et des restaurants ouverts jusqu'à très tôt le matin, vous aurez la possibilité de bavarder toute la nuit avec les locaux afin de connaître leur culture et leur vie quotidienne.

La beauté naturelle des Açores

La beauté naturelle des Açores Le Portugal se distingue par deux archipels atlantiques fantastiques incitant à y passer vos vacances charter de luxe. Le premier sont les Açores, des îles volcaniques miroitant dans chaque ton de vert et se vantant d'un paysage abondant bordé de fougères verdoyants et de fleurs embaumées. Des murmures paisibles de hêtres et de marronniers oscillant au vent sont un vrai régal pour les cinq sens pendant que les eaux profondes de la mer bleu saphir entourant les îles sont idéales pour y jeter l'ancre et débarquer de votre yacht charter de luxe afin de découvrir la nature rustique des îles opulentes.

Escale : Horta

Escale : Horta Horta est l'escale la plus populaire du Portugal où des marins de classe mondiale se rencontrent régulièrement pendant leurs voyages autour du monde pour prendre quelques verres dans le célèbre Peter's Bar. La marina à Horta est un havre tranquille pour tous les yachts qui, depuis des siècles, décorent les murs des jetées avec des dessins créant ainsi une exhibition en plein air dans une des marinas les plus colorées au monde. Il est vraiment recommandé que les marins ne quittent pas la marina, s'ils ne veulent pas être touchés par des vagues violentes, sans s'être cédé à la tradition !

Une fois sur terre, ne manquez pas le musée des gravures sur os des baleines se vantant des sculptures faites à partir des os du grand cachalot et d'ivoire, ou passez par le Peter's Café, où vous vous détendrez, un gin tonic à la main. Les Açores sont un des rares endroits sur la Terre offrant l'observation des baleines et des dauphins, les passagers ne devraient donc pas rater la possibilité de voir ces créatures immenses dans leur milieu naturel.

Madère, perle de l'Atlantique

Madère, perle de l'Atlantique Le second archipel portugais est Madère, un groupe d'îles au large du Maroc et au nord de l'île espagnole de Tenerife. Découvert par les marins portugais au début du 15° siècle, Madère avait été le premier territoire acquiert par le Portugal qui a commencé l'ère de grandes découvertes portugaises. Le climat méditerranéen doux des îles fait de Madère une destination charter parfaite et avec un vin local excellent, des fleurs éclatant de couleurs, des paysages luxuriants et des artisans de broderie dispersés à travers les îles, l'archipel est une combinaison à couper le souffle de la beauté rustique et du riche patrimoine culturel du saveur portugais.

Moments doux à Porto Santo

Moments doux à Porto Santo Une des îles de Madère est Porto Santo, un véritable sanctuaire pour les cinq sens offrant une fuite remarquable de l'animation de la vie cosmopolite. Porto Santo reste certainement une des îles paradisiaques les plus attractives de l'Europe qui se vante de kilomètres de plages dorées parfaitement poudreuses et d'eaux profondes et apaisantes. Les passagers auront la possibilité d'absorber des vues superbes du bord de leur yacht de luxe à moteur ou de leur catamaran de luxe à la location ou bien de sortir quelques jouets nautiques disponibles à bord pour un après-midi palpitant et plein d'aventures. Faites un tour en annexe et quand vous aurez atteint la terre, vous expérimenterez l'entourage robuste en faisant de la randonnée ou du vélo sur un de maints sentiers de la région.

Après une journée riche en événements, votre équipage préparera pour vous un dîner somptueux et le servira soit sur le pont arrière soit sur le flybridge de votre catamaran, ou bien sur les sables dorés d'une des plages immaculées de l'île. La ville de Porto Santo est parsemée d'un nombre de bars et de boîtes où vous allez passer du temps avec les locaux ou rencontrer des marins des quatre coins de la Terre.

Le nectar des dieux

Le nectar des dieux Le vin a été introduit au Portugal en conséquence du patrimoine riche du pays et son contact avec de différentes civilisations à travers les siècles, dont notamment les Grecs et les Romains connus pour la célébration du boisson des dieux. Le pays abrite la première région de viticulture au monde, la Vallée Douro cultivant le porto, mais la liste continue à s'élargir. Avec une vaste sélection du vin rouge, blanc et du muscat, les visiteurs au Portugal ont la possibilité d'apprécier quelques-uns parmi les meilleurs millésimes au monde. Chaque région a ses propres variétaux de raisins dont tous sont chaudement recommandés comme souvenirs à emporter chez soi. Que vous visitiez Porto, Alentejo, Algarve ou Madère, votre palais ne sera point déçu après une visite dans une des caves, des restaurants authentiques ou des bars pour une verre du soir.

Le Portugal est une nation européenne nébuleuse se vantant d'un patrimoine culturel très caractéristique à chaque pas. Le littoral varié du pays offre des conditions de voile remarquables et chaque magnifique escale a sa propre légende à partager avec les visiteurs. Que vous choisissez d'explorer le Portugal continental ou un des deux archipels, avec Sunreef Yachts Charter vos vacances de luxe seront une expérience mémorable!


Yachts disponibles

Yachts disponibles pour cette destination

  Nombre de yachts:   0
Voir plus
Dégagement de responsabilité  |  CONTACT
Sunreef Yachts Charter Blog Find Us on Facebook Sunreef is using Twitter Sunreef on You-Tube

Landing page optimization

HOME PAGE |  BLOG |  CAREER |  Contact us     ENGLISH FRANÇAIS POLSKI PУССКИЙ

Destination: Portugal

EUROPE » Portugal

Portugal

Portugal

At the southern most tip of Western Europe on the Iberian peninsula lies the enchanting land of Portugal blessed with everything for a perfect charter destination: luxurious sparkling waters of the Atlantic Ocean, plush sandy beaches, dramatic mountain ranges, verdant flora, olive groves, excellent wine, fresh seafood and a number of historic and cultural monuments around every corner. Portugal is lucky to be one of the warmest countries on the Old Continent and is drenched in sunlight all year round making this destination extremely appealing to both summer and winter charterers alike. This land is an exciting slice of paradise where each guest will find something unique to discover during their luxury charter.



Historic Porto

Historic Porto Northern Portugal is believed to the birthplace of the nation and it is home not only to the nation’s second largest city, Porto, but also breathtaking valleys and many natural parks lined with flora endemic to the Mediterranean climate as well as a variety of seafood inhabiting the coast.

Porto is a city easily accessible through the Sá Carneiro Airport operating flights from bustling international airports. Conveniently constructed on the hill surmounting the Duoro river estuary, Porto’s historic city center is a UNESCO World Heritage Site dating back as far as the 4th Century. Boasting monumental granite buildings, Porto is a genuine maze of colorful edifices lining a waterfront promenade and winding narrow passages, each one having witnessed historic changes in the city. With quaint restaurants, cafes, museums and boutiques in the city center, Porto offers a day of sightseeing, an unparalleled experience saturated with breathtaking vistas, cultural events and magnificent local cuisine based on fresh products.

If you have some spare time, visit the Mercado do Bolhao, a traditional market where you and your Chef will find the freshest fruits, vegetables, meat and fish for your lunch or dinner onboard. The waterfront promenade is lined with great places to have an afternoon chilled glass of wine or a snack. Once you have enough energy for more visiting, the city is carpeted with lush parks to spend an enjoyable afternoon. And for all the festive souls, the city boasts a number of bustling nightclubs, bars and pubs.

Bliss and Romance in Douro Valley

Bliss and Romance in Douro Valley In the country’s northwestern part lies an enchanting land of stretching vineyards and beautiful vistas of the majestic Douro River flowing between imposing sun-kissed verdant bluffs where lazily ripening grapes are used to produce one of the best wines in the world, Port wine.

The valley is lined with winding mountainous roads and thanks to splendid views opening up from the hilltops, the Douro Valley is classified a World Heritage Site and rightfully so. The S. Leonardo da Galafura viewpoint is only one of the few in the region seducing visitors again and again with warmth and smoothness of the river. The beauty of layered granite terraces coupled with the fragrance of sweet almond trees is a seducing combination stimulating the five senses.

The beating heart of the country

The beating heart of the country Portugal’s central region is its core beating with vibes of the country’s millennium worth of history. These tranquil boroughs are irreproachable for a day trip inland. In ancient times, the villages sitting atop imposing hills were crucial in protecting the surrounding lands. Because of their strategic location, it was mostly impossible for potential invaders to attack them thus leaving their inhabitants at peace. Different offenders tried to attack these settlements throughout the ages including Moors, Christians, Portuguese and Spaniards. Due to these dramatic fates, each village has its own legend to tell. Magnificent landscapes, formidable fortresses and friendly locals are what make this region of Portugal a sweet retreat from the hustle and bustle of lively coastal cities.

Piódão

Piódão One of the twelve villages under the Historic Villages Program founded over twenty years ago, Piódão is a village quaintly terraced at the foot of a steep bluff. It is a delightful small settlement of schist houses lining narrow passages with bold deep blue windows and doors. The choice of color was not coincidental, it is believed that the village’s one shop was only supplied with blue paint and due to Piódão’s remoteness, it was rather difficult to travel elsewhere.

With this isolation, the village was able to preserve its ancient architecture with the whitewashed church dating back to the 19th Century distinguished among the houses. Inaccessible, Piódão also used to be a haven for fugitives escaping from harsh punishments.

Land carpeted with castles

Land carpeted with castles Castles in Portugal played an important role in the country’s independence. Spread mostly along the border, these frontier fortifications have been guarding Portugal since the nation’s birth. These majestic strongholds tell vivid tales of heroic battles fought to preserve the land’s autonomy from various invaders including those pouring in from neighboring Spain.

Once you reach inland, do not miss the 20 castles route in Portugal’s central region that were outlined by Portuguese authorities. They are the most prominent fortresses to see in the country, among which are Sortelha, Castelo Mendo, Castelo Rodrigo and the entire walled town of Almeida boasting a medieval construction and perfectly angular streets all leading to city center.

Enchanting capital region

Enchanting capital region Moving further to the south is Portugal’s hub, the coastal capital city of Lisbon situated at the mouth of Tagus River. Lisbon blends harmoniously the country’s turbulent past with cosmopolitan vibes of the modern era leaving the city a wonderful maze of the monuments, museums, castles, monasteries, fortifications, restaurants, cafes, bars and boutiques. With such a fabulous selection of activities offered in the region, your luxury charter vacation in Lisbon will be an enthralling walk through time pigmented with plenty of local colors and saturated with rich Portuguese tastes and fragrances.

Sail your luxury charter powerboat along the port, walk through historic passages or take historic trams to the city center, climbing up the hill and leaving passengers with splendid views of the bay. Each historic district of Lisbon has its own tale to tell and captivates visitors with a maze of alleys, squares, verdant parks and monuments.

Alcantara is a commercial hub dating back to the Middle Ages, that has lately been emerging as the most fashionable district in the city with bars, discos and pricey lofts in both modern and classical buildings with views on the Tagus River. Lisbon’s oldest district is Alfama, a neighborhood that constituted the largest part of the city during the Islamic invasion of the peninsula and that was left intact during the 1755 Lisbon Earthquake. A picturesque labyrinth of compact streets and squares, Alfama is lined with ancient constructions with colorful facades, typical fado bars, museums that visitors can admire from onboard one the old trams. The heart of the city rests Baixa Pombalina (the city center), a chic neighborhood reconstructed after the earthquake with a bustling cultural and gastronomic life, and Chiado, a traditional shopping area with a blend of ancient and modern architecture.

The Bairro Alto in the City of Seven Hills offers the most breathtaking views on the river, the port and the Vasco da Gama Bridge stretching over 17.2 km and crossing the Tagus River.

Alentejo, “Across the Tagus”

Alentejo, “Across the Tagus” South of Lisbon is the Alentejo region whose northern boundary separating it from the rest of the country is the Tagus River. Alentejo is a rustic region exuding plenty of local flavor and history where visitors will marvel at historic villages of whitewashed paved houses, ancient Roman villas, majestic monuments, Bronze Age settlements, archeological remains on every step of the way and plush landscapes of dramatic cliffs, stretching fields of fragrant sunflowers, marvelous beaches with crystal-clear water and golden sands.

Enigmatic Sines

Enigmatic Sines Sailing south along the Portuguese coast, visitors will be left under the spell of the varied coastline and charming seafront villages and towns with imposing traditional architecture sitting atop luscious hills and rocky cliffs. One of these mysterious yet entirely bewitching vicinities is Sines blessed with favorable weather conditions, magnificent beaches and quaint architecture of adorned whitewashed houses and churches, ancient fortifications, humongous verdant palm trees and facilities accommodating luxury charter mega yachts, luxury catamarans, luxury charter powerboats or sailing yachts.

Sines offers plenty of sightseeing with the principal attractions being the Castle of Sines towering over the city and opening up to baffling views of the city and surrounding glistening azure blue waters of the Atlantic Ocean. The Revelim Fort is a 17th century construction that was used as protection from pirates and that is now open to visitors to the area where they can marvel at stretching verdant hills and ocean waters. The old district in Sines is a fine example of ancient architecture with brilliant white facades with pops of color and red roof tiles embellishing the downtown area.

Scenic and Robust Algarve

Scenic and Robust Algarve The southernmost region of mainland Portugal is Algarve, an irreproachable charter destination for all amateurs of fun, sightseeing, robust landscapes and history. This fascinating and sun-drenched haven has something for each guest to enjoy, whether they want to spend a tranquil afternoon playing golf on one of the verdant courses, stroll through the Costa Vicentina Natural Park, paved with fragrant flowers or visit ancient castles that were once home to the Moorish conquerors. Sail to the Cape St. Vincent that was once thought to be the end of the world, a site inhabited by very rare bird species. Imposing rocky bluffs tower over majestic clear blue waters while a 19th century lighthouse built over the ruins of a 16th century Franciscan convent is among one of the most powerful on the continent guarding an extremely busy international shipping lane.

Local flavor in Faro

Local flavor in Faro

Let your Captain navigate your luxury charter powerboat or luxury charter sailing catamaran to Faro, the region’s bustling coastal capital city quenched in history and boasting premium Atlantic beaches to explore during your vacation. Situated near the Ria Formosa lagoon, a nature reserve being a stopping place for many different bird species during their migratory periods, Faro is flanked with handsome historic buildings of the Cidade Velha standing vis a vis the marina, a top notch facility for luxury charter yachts. Cobblestone alleys of vivid houses and stone walls are a true maze of authentic restaurants and cafes surprising visitors with typical Portuguese dishes, such as Carne de Porco à Alentejana, a succulent meal consisting of marinated pork, clams, potatoes and coriander.



Mystic Tavira

Mystic Tavira East of Faro close to the Spanish border is the quaint waterfront city of Tavira. Sail your luxury charter mega yacht or catamaran to a city drenched in an Arabian charm through whitewashed houses with scorched gabled roofs and alleys carpeted with giant luscious palm trees. This Medieval walled city exudes to this day the archaic ambiance of fishermen praying in the church of Our Lady of the Waves while white salting pans and boats lining the coast await visitors to take them to the Tavira Island, just off the coast, sporting a magnificent shoreline and beach for plenty of basking in the sun.

Bathed in sun, Tavira is a thriving city with plenty of live entertainment including evening performances in the riverfront bandstand during the long and warm summer months. With cafes and restaurants open until early morning hours, you will be able to chat the night away with the locals getting to know their culture and daily life.

Natural beauty of the Azores

Natural beauty of the Azores Portugal boasts two splendid Atlantic archipelagos calling for a luxury charter vacation. The first one are the Azores, volcanic islands glistening in every shade of green and with a luscious countryside bordered with verdant ferns and fragrant flowers. Soft murmur of beeches and chestnuts swaying in the wind are a feast to the five senses while the deep blue sea surrounding the islands is wonderful for dropping anchor and stepping off board your luxury yacht to discover the rustic nature of the plush islands.

Port of call: Horta

Port of call: Horta Horta is Portugal’s most popular port of call where world-class sailors meet regularly during their voyages around the world for a drink or two at the famous Peter’s Bar. The Horta marina is a safe haven for yachts who have been decorating the jetty walls with drawings for many centuries, thus creating an open-air exhibition in one of the world’s most colorful marinas. It is strongly advised that yachtsmen do not leave the marina without fulfilling the tradition if they do not want to the struck by violent winds at sea!

Once on land, pass by the Scrimshaw Museum featuring rare sculptures made of sperm whale bone and ivory or stop by Peter’s Café Sport, one of the city’s main attractions where you will relax with a replenishing gin and tonic in hand. The Azores are one of the few places on Earth offering whale and dolphin watching so guests must not miss the opportunity of seeing these powerful sea creatures at play.

Madeira, Pearl of the Atlantic

Madeira, Pearl of the Atlantic The second Portuguese archipelago is Madeira, a group of islands lying north of the Spanish island of Tenerife. Discovered by Portuguese sailors in the early 15th century, Madeira is believed to be the first territory explored during the Portuguese Age of Discovery. The island’s mild Mediterranean climate makes Madeira a marvelous charter destination and with Madeira wine, vivid fragrant flowers, plush landscapes and embroidery artisans scattered throughout the islands, the archipelago is a breathtaking blend of rustic beauty and rich cultural heritage of Portuguese flavor.

rtuguese flavor.

Sweet Retreat in Porto Santo

Sweet Retreat in Porto Santo One of the islands in Madeira is Porto Santo, a genuine sanctuary for the five senses offering a sweet getaway from the hustle of cosmopolitan life. Porto Santo rests undeniably one of Europe’s most attractive island paradises boasting miles of immaculate gold sandy beaches and deep and soothing warm waters. Guests will be able to soak in fabulous views from the deck of their luxury charter powerboat or luxury charter catamaran or take out some of the water toys available onboard for a thrilling and adventurous afternoon. Go for a ride in your dinghy and when you reach the shore, experience the robust entourage while hiking or biking on one of the many hiking trails.

After an action-packed day, your charter crew will readily prepare a sumptuous dinner and serve it either on the aft deck or flybridge of your catamaran or on the golden sands of one of the pristine beaches. Porto Sano town is lined with a number of bars and clubs where you will spend time with the locals or meet sailors from around the world.

Nectar of the gods

Nectar of the gods Wine was introduced to Portugal as a result of the country’s rich heritage and contact with different civilizations throughout the ages, including the Greeks and Romans, both famous for their celebration of the beverage of the gods. The country developed the world’s first wine-producing region, the Douro Valley growing port wine but the list just keep on growing. With a wide variety of red, white and muscatel wines, visitors to Portugal have the opportunity to sample some of the world’s finest produces. Each region has its own endemic grape varietals and all are highly recommended to take home as a souvenir. Whether you are visiting Porto, Alentejo, Algarve or Madeira, your palate will be far from disappointed after passing by one of the local wineries, authentic restaurants or bars for an evening glass of wine.

Portugal is a mystical European nation boasting a distinctive cultural heritage seen on every step of the way. The country’s varied coastline offers ideal sailing conditions and each magnificent port of call has its own tale to share with visitors. Whether you choose to explore mainland Portugal or one of the two archipelagos, with Sunreef Yachts Charter your luxury vacation will be an utter bliss!


Available yachts

Available yachts at this destination.

  Number of yachts:   0
Browse more yachts
Disclaimer  |  Contact us
Sunreef Yachts Charter Blog Find Us on Facebook Sunreef is using Twitter Sunreef on You-Tube