Landing page optimization

ACCUEIL |  BLOG |  CARRIÈRE |  CONTACT     ENGLISH FRANÇAIS POLSKI PУССКИЙ

Destination: Reunion

Océan Indien » Reunion

La réunion et vous

La réunion et vous Pour venir à la Réunion, l’avion peut être à la fois utile et indispensable. Air France, Air Lib et Corsair assure chaque des vols directs de paris pour se rendre à La réunion. Dans les l’île de l’océan Indien, les saisons sont inversées par rapport à l’hémisphère nord, et l’hiver tropical de mai à Novembre est plus sec et frais. A la Réunion cette période est idéale pour les randonner. Les températures varie entre 15 et 25 degrés, mais peuvent descendre jusqu’à 0 degrés dans la plaine des Cafres et au Volcan durant la nuit. La réunion est située à 210 kilomètres de Maurice et à comme chef-lieu Saint Denis. Là bas, la langue officielle n’est autre que notre bon vieux Français ; et ses habitants ont pour principales ressources la canne à sucre, les plantes à parfum et le tourisme en devenant une destination charter très agréable. Toute ronde, la Réunion s’est formée lors de l’éruption d’un volcan désormais éteint : le « piton des neiges » (3069 m). Au niveau de sa flore, l’île de la réunion accueille plus de 800 espèces de plantes à fleur et 230 variétés de fougères. On y trouve également tous les fruits et légumes exotiques et bien sur la canne, la vanille et les épices comme la cannelle, le poivre, la muscade et encore beaucoup d’autres.

Un peu d’histoire vous tente ?

Un peu d’histoire vous tente ? C’était un petit bout de lave perdu dans l’océan Indien. Puis, grâce à sa nature extravagante, et ses paysages somptueux, ce petit morceau Français où de multiples ethnies se sont mélangées est une destination charter pour votre méga yacht de luxe et la visite de ses alentours. En 1663, la Compagnie des Indes Orientales reçoit la mission de coloniser l’archipel des Mascareignes dont Bourbon de son premier nom (Réunion) fait parti. Au fils des années, des colons arrivent d’Europe et de Madagascar. Faute de femmes blanches, ils épousent des Malgaches et des Indiennes de Goa. Le métissage commença alors pour cette petite île perdu. L’ère de la prospérité pour Bourbon fût de 1720 à 1789, car faute de ports, les terres fertiles deviennent la ressource principale des habitants de l’île qui deviennent cultivateurs. Cependant, à cette période, tout le monde est au courant que l’esclavage est une « mœurs communes ». Ce n’est qu’entre 1814 et 1848 que la fin de l’esclavage verra le jour. A cette époque, sur 47 000 habitants 36 000 étaient des esclaves qui s’enfuyaient de plus en plus. En 1848, l’abolition de l’esclavage libère ces hommes et Bourbon trouve son nom actuel : Réunion.

Saint Denis

Saint Denis En 1668, Etienne Regnault, le nouveau gouverneur de l’île de Bourbon, s’installe près d’une petite rivière, à laquelle il donne le nom de son bateau : Saint-Denis. Une agglomération grandie peu à peu autour de la maison. En 1738, le gouverneur de Mahé de la Bourbonnais décide d’y établir un port et d’en faire la capitale de l’île de Bourbon, à la place de Saint-Paul. Aujourd’hui, Saint-Denis est la toujours le chef-lieu de l’île et le siège de la préfecture et du conseil régional. Comme une petite ville de France, celle-ci à ses cafés, sa cathédrale, ses panneaux de signalisation, ses bureaux de poste … venez vite à bord de votre yacht de luxe .

(En savoir plus sur Saint-Denis)


La côte sous le vent

La côte sous le vent A 25 km à l’ouest de Saint Denis se trouve Saint-Paul, Ancien chef-lieu de l’île de Bourbon. Seule échancrure naturelle de la côte, Cette ville avait reçu des marins le surnom de « Baie du meilleur ancrage ». La ville possède encore quelques maisons coloniales, et son marché est un des plus pittoresques de l’île. La route qui conduit au centre-ville n’est autre que la chaussée Royale de 1769.

D’autres villes se situent sur la Côte sous le Vent, comme Boucan-Cannot, Saint-Gilles-Les Bains, Saint-Leu, Saint-Gilles-Les-Hauts … et encore une multitude de petits villages et de petites villes que vous pourrez venir visiter après vous êtes reposé sur votre yacht de plaisance par exemple en mouillant votre yacht à Saint-Paul.

(En savoir plus sur la Côte sous le Vent)


La Côte au Vent

La Côte au Vent Saint-André, Bras-Panon, Saint-Benoît … et encore tant de choses à découvrir sur cette île … venez découvrir ces jardins parfumés, généreusement arrosé par des petites pluies fines venues de l’océan. A Sainte-Anne vous pourrez vous perdre dans les champs de cannes à sucre et visiter son église qui est absolument pittoresque et unique. Tant d’opportunité s’offre à vous avec une charte en direction de l’océan Indien. A bord de votre catamaran ou voilier de luxe vous n’aurez qu’une envie : découvrir le monde qui vous entoure et peut-être même ne plus partir. Après une longue balade aux chutes de Takamaka, vous pourrez vous reposer dans votre jacuzzi pendant que votre équipage vous préparera un bon cocktail.

(En savoir plus sur la Côte au Vent)


Les Plaines

Les Plaines Aussi verte qu’une herbe bien fraiche au matin d’une rosée, les plaines occupent la totalité du centre de l’île entre les trois cirques et du piton de la Fournaise. Le long d’une route lacet, les plantations de cannes à sucre laissent places aux cultures maraîchères, puis à de magnifiques fougères sauvages et aux fuchsias. A la hauteur du Tampon, les panneaux baptisent tous les hameaux avec des indications kilométriques. Entre la Plaine des Cafres, le Piton des Neiges ou encore la plaine des Palmistes ; choisissez le site que vous souhaiterez découvrir.

(En savoir plus sur les Plaines)


Les Cirques

Les Cirques Longtemps inaccessibles, ils ont été le refuge des esclaves qui s’enfuyaient des plantations. Au XIX eme siècle, des paysans blancs, devenus trop pauvres pour vivre sur les côtes de l’île, sont venus s’installer, s’adaptant comme ils pouvaient aux rudes conditions climatiques et géographiques. Sur les hauteurs poussent de somptueuses forêts de chênes et de cryptomerias. Les cirques sont des endroits rêvés pour les amateurs de randonnées. Alors, entre Cilaos, Salazie ou encore Mafate … quelle sera votre destination après la location d’un voilier charter ?

(En savoir plus sur les Cirques)



Yachts disponibles

Yachts disponibles pour cette destination

  Nombre de yachts:   0
Voir plus
Dégagement de responsabilité  |  CONTACT
Sunreef Yachts Charter Blog Find Us on Facebook Sunreef is using Twitter Sunreef on You-Tube

Landing page optimization

HOME PAGE |  BLOG |  CAREER |  Contact us     ENGLISH FRANÇAIS POLSKI PУССКИЙ

Destination: Reunion

INDIAN OCEAN » Reunion

Réunion and you

Réunion and you The best way to reach Reunion is of course by airplane. With daily direct flight from Paris provided by Air France, Air Lib and Corsair, the island is easily accessible from Europe. The seasons being reversed in the southern hemisphere, the winter months of May-November are more dry and cool in the Indian Ocean region. This weather is ideal for hiking on the island as the temperatures vary from 15 to 25 degrees; however, thermometers can indicate 0 degrees at night in the center regions of La Plaine des Cafres and Piton de la Fournaise, an active volcano. Réunion, with its prefecture in Saint-Denis, is located 210 kilometers away from the island of Mauritius. With the official language being no other than French, the island boasts a rich culture and tradition. Local resources include sugarcanes, essential oils as well as seafood. Réunion’s developing economic activity is tourism as the island is an pleasurable luxury charter destination. This round island was formed during a volcano eruption. Since then, the Piton des Neiges, with an altitude of 3069 meters, rests inactive. With a rich flora, Réunion is home to more than 800 species of flower plants and 300 species of fern. Exotic fruits and vegetables are also to be found on this French island, including of course sugarcane, vanilla and spices- cinnamon, pepper and nutmeg being only a glimpse.

Once upon a time…

Once upon a time… …there was a volcano lost in the Indian Ocean. Now, thanks to its extravagant nature and sumptuous landscapes the island with a blend of multiple ethnicities became an important luxury charter destination. In 1663 the French East India Company is on a mission to colonize the Mascarene archipelago with Bourbon (to whom the island owes its name) on board. In the space of years, the island is settled by colonizers from Europe and Madagascar who marry Malagasy and Indian women thus introducing miscegenation on this small island. The island’s prosperous era is from 1720 to 1789 as the fertile lands are the principal resource for the locals who become farmers. During this era slavery is common on the island and it is not until 1814-1848 that it is abolished freeing a little over ¾ of the island’s population. With the abolition of slavery in 1848 the island, now Réunion, welcomes a new era.

Saint Denis

Saint Denis It is Etienne Regnault in 1668 who becomes Bourbon’s new governor and settles near a small river that he quickly names after his vessel: Saint-Denis. An agglomeration slowly grows around this small settlement. In 1738 governor Mahé de la Bourdonnais decided to establish a port there and make this settlement Bourbon’s capital, instead of Saint-Paul. Today Saint-Denis is still the island’s prefecture with the Regional Council located in the city. Just like any other French town, Saint-Denis boasts wonderful cafés, restaurants, a cathedral, parks and many more. Enjoy it all during your luxury charter vacation with Sunreef Yachts Charter.

(More about Saint-Denis)


Leeward Coast

Leeward Coast Only 25 kilometers west of Saint-Denis is where you will find Saint-Paul, the island’s former main city. The shoreline’s only natural niche, this city was named by sailors “the best bay for anchoring”. Many colonial buildings are to be found on the island and it’s treasure-filled market is utterly picturesque. The road leading downtown is no other than the Royal Road dating back to 1789.

A multitude of quaint towns are situated on the Leeward Coast of the island. Make sure to visit them all aboard your luxury charter mega yacht. Boucan-Canot, Saint-Gilles-Les-Bains, Saint-Leu, Saint-Gilles-Les-Hauts are awaiting your discovery during your luxury charter vacation.

(More about Leeward Coast)


Windward Coast

Windward Coast Get ready to discover all the gems that this part of the island has in store for you. Saint-André, Bras-Panon and Saint-Benoît are only some of the treasures longing to be explored by you. Fragrant gardens gently sprinkled with ocean waters will instantly unveil their beauty to you. Stroll through the sugarcane fields of Saint-Anne and visit the unique and utterly picturesque cathedral. The opportunities are endless for you to spend your luxury charter vacation in the Indian Ocean. Once you charter a luxury catamaran or luxury mega yacht, you will long for nothing more than to live the adventure of a lifetime in the tropical region of the Indian Ocean. After a magnificent excursion to the Takamaka Waterfalls, sit back in the Jacuzzi and relax with a cocktail in your hand as the crew board your luxury charter yacht prepares a delicious gourmet meal for you.

(More about Windward Coast)


Plains

Plains Lusciously green like fresh dewy herbs, plains constitute the island’s central region between Trois Cirques and the Piton de la Fournaise or “Peak of the Furnace”. Along twisting roads you will find picturesque sugarcane plantations as well as vast fields with sumptuously green fern and rich fuchsia. Plaine des Cafres, Piton des Neiges and Plaine des Palmistes are where one can enjoy luxurious, picture-perfect landscapes.

(More about the Plains)


Les Cirques, Calderas

Les Cirques, Calderas Inaccessible for a long time, the rocky calderas offered refuge for escaping slaves. In the 19th century, poor peasants not being able to afford living on the expensive coast chose to inhabit the calderas. The new inhabitants rapidly adapted to the harsh climate and geographic conditions. Plush oak and conifer forests are impeccable for hiking enthusiasts. Cilaos, Salazie and Mafate are ready to be discovered by you on your luxury charter vacation.

(More about the calderas)



Available yachts

Available yachts at this destination.

  Number of yachts:   0
Browse more yachts
Disclaimer  |  Contact us
Sunreef Yachts Charter Blog Find Us on Facebook Sunreef is using Twitter Sunreef on You-Tube