Landing page optimization

ACCUEIL |  BLOG |  CARRIÈRE |  CONTACT     ENGLISH FRANÇAIS POLSKI PУССКИЙ

Destination: Tahiti

PACIFIQUE SUD » Tahiti

Découvrez l'utopie à Tahiti

Découvrez l'utopie à Tahiti

Un paradis serein au milieu des eaux du Pacifique Sud, Tahiti et ses îles sera une destination de rêves pour vous de découvrir pendant vos vacances charter tranquilles avec Sunreef Yachts Charter. Avec des conditions climatiques fabuleuses, des vents favorables à la voile, des panoramas magnifiques à admirer, des créatures marines endémiques à la région, des récifs coralliens vifs et une flore luxuriante et verdoyante que vous éterniserez sur les photos, ces terres mystérieuses vous enchanteront dès que vous les apercevrez de loin.



Comment les Polynésiens ont découvert la région

Comment les Polynésiens ont découvert la région

Tout a commencé il y a quelques milles d'années quand les premiers colonisateurs polynésiens venus d'Asie du Sud-Est étaient guidés par la navigation astronomique et ont découvert dans leurs canoës ces côtes abondantes. Ce joyau exotique est devenu leur pays et maintenant c'est à vous de savoir pourquoi ces îles leur avaient parues idéales.


Grâce à l'isolation des îles, les premiers colonisateurs étaient coincés sur leurs terres pendant à peu près 1.500 ans avant les Grandes découvertes européennes. Ainsi, les Polynésiens avaient pu explorer les îles et vivre en harmonie avec la nature. De nos jours, la Polynésie est une région de 118 îles qui demeurent quasi toutes immaculées à cause de leur séparation par rapport aux terrains continentaux.



Où la nature rejoint le progrès

Où la nature rejoint le progrès

Quand vous faites de la voile à travers les îles polynésiennes, vous éprouverez l'émotion et l'excitation, tout comme James Cook quand en 1768 il a croisé les îles qu'on connaît aujourd'hui sous le nom de Tahiti. Le Capitaine était ravi de la facilité avec laquelle il pouvait se rendre de l'île en île à travers des lagons turquoise et scintillants en admirant le récif corallien.


Maintenant Tahiti et ses îles offre la douceur couplé de vues tranquilles et une richesse de vie sous-marine à explorer grâce aux jouets nautiques disponibles à bord des méga yachts de luxe, des catamarans, des yachts à moteur ou des yachts à voile loués avec Sunreef Yachts Charter.


Ces îles volcaniques sont un véritable paradis pour des yachts de luxe et avec cinq archipels à choisir, les visiteurs auront la chance d'explorer des endroits plus rustiques et montagneux qui abritent des hôtels de luxe et des atolls isolés où ils pourront également passer la journée sur une île déserte tout comme Robinson Crusoé !



Quel autre endroit pour un charter que Tahiti ?

Quel autre endroit pour un charter que Tahiti ?

Tahiti est une destination charter de plus en plus populaire qui est aussi remarquable pour un charter d'hiver qu'elle l'est pour des vacances d'été. Plusieurs personnes qui visitent les îles pour la première fois préfèrent voyager aux Iles de la Société ou bien aux atolls Tuamotu. En choisissant votre destination, il est indispensable de prendre en considération deux choses-clé : la durée de vos vacances et vos activités préférées. Les visiteurs n'ayant qu'une semaine pour leurs vacances charter de luxe dans le Pacifique Sud devraient s'orienter vers seulement un archipel et ceux avec plus de temps pour leur séjour auront la possibilité de visiter plus d'un archipel et découvrir l'hétérogénéité de différents endroits.



Culture tahitienne

Culture tahitienne

Comme les Tahitiens ont été isolés du reste du monde pendant des siècles, ils sont extrêmement fiers de leur culture et partagent avec les visiteurs leur mode de vie en racontant les légendes parlant de leurs ancêtres venus d'Asie sur les îles lointaines. Avec du soleil tout le long de l'année, les Tahitiens sont des individus rayonnants, chacun avec un grand souri aux lèvres, toujours disposés à amener les visiteurs à un marae, un site archéologique où dans le passé l'on célébrait des événements religieux et sociaux.


La musique a toujours fait partie de la culture tahitienne et c'est notamment à travers la musique et la danse que les autochtones se sont communiqués. Comme le banjo ukulele et le toere résonnent et que les Tahitiens balancent leurs corps en rythme, le monde s'arrête pour un instant pour écouter à ce qu'ils ont à dire à travers leurs gestes, chansons et costumes authentiques sans égaux.


Un moyen de transport traditionnel des Tahitiens, le canoë demeure à nos jours le sport le plus populaire à Tahiti et ses îles et il n'est pas rare que les indigènes pratiquent le soir avant la course annuelle très connue dans la région, Hawaiki Nul, qui a lieu pendant trois jours chaque novembre et à laquelle participe une centaine de pirogues à balancier aux couleurs vives des îles de Huahine et de Bora Bora.



Perles, bien plus que la bijouterie

Perles, bien plus que la bijouterie Aucune visite à Tahiti ne sera complète sans acheter ce joyau authentique ramassé dans les lagons azur miroitants qui entourent les îles. Tous les Tahitiens portent les perles comme symbole de leur lien avec les eaux bleues et profondes. La perle tahitienne est très délicate et présente un spectre de formes, de tailles et de couleurs et sa singularité est la raison pour laquelle ce joyau très rare et remarquable est aussi apprécié non seulement par les habitants des îles mais par le monde entier.


Terres d'une énorme biodiversité marine

Terres d'une énorme biodiversité marine

Tahiti et ses îles abrite une abondance de faune et flore sous-marine et grâce à cette richesse, vos vacances de luxe à Tahiti seront une opportunité magnifique de la découvrir toute. Tahiti est visité chaque année du juillet jusqu'à fin novembre par des baleines à bosse qui choisissent cette partie du globe pour y trouver ses partenaires ou pour accoucher. Les mammifères s'installent le long des côtes des îles après avoir traversé près de 6.000 kilomètres depuis l'Océan Antarctique et offrent des spectacles inimaginables devant lesquels vous pourrez s'émerveiller.


Depuis 2002 Tahiti est un sanctuaire des mammifères marines et tant les dauphins que les baleines se baignant dans ses eaux sont protégés. La région abrite aussi quinze espèces de requins est le premier sanctuaire de requins au monde fondé en 2006. En outre, l'île Tuamotu de l'atoll de Fakarava et cinq atolls voisins demeurent classées une biosphère par UNESCO depuis 2009.



Aventures aquatiques

Aventures aquatiques

Toute la région du Pacifique Sud est exceptionnelle pour les âmes aventureuses et spécialement les enthousiastes des sports aquatiques, que ce soit la natation, le snorkeling, la plongée, la pêche, le kitesurf, le ski nautique et encore plus. Tous les plongeurs, amateurs ou professionnels, seront ravis d'une visibilité excellente du monde sous-marin qui leur déploiera les endroits de plongée et de snorkeling le plus spectaculaires du mondedont les avantages sont aussi un accès facile et la manque de profondeur.


Sous l'eau vous serez accueilli par des bancs de poissons tropicaux habitant ces récifs coralliens et c'est pourquoi des vacances de luxe dans ce coin du monde demeurent sans égales. Réjouissez-vous de nager ou de plonger avec des raies, des requins-citron, des requins-dagsit, des tortues marines vraiment amicales ou des poissons pélagiques dans un des jardins coralliens les plus beaux du monde.


Louez un méga yacht de luxe, un catamaran de luxe à voile, un catamaran de luxe à moteur, un yacht à moteur ou un yacht à voile avec Sunreef Yachts Charter à Tahiti pour des vacances de luxe dont vous vous souviendrez bien après votre débarquement.




Yachts disponibles

Yachts disponibles pour cette destination

  Nombre de yachts:   0
Voir plus
Dégagement de responsabilité  |  CONTACT
Sunreef Yachts Charter Blog Find Us on Facebook Sunreef is using Twitter Sunreef on You-Tube

Landing page optimization

HOME PAGE |  BLOG |  CAREER |  Contact us     ENGLISH FRANÇAIS POLSKI PУССКИЙ

Destination: Tahiti

SOUTH PACIFIC » Tahiti

Discover Utopia in Tahiti

Discover Utopia in Tahiti

A serene Eldorado in the midst of the great South Pacific waters, Tahiti and the surrounding islands will be a dream destination for you to explore during a tranquil charter retreat with Sunreef Yachts Charter. Featuring fantastic weather conditions, favorable winds for sailing, magnificent vistas to admire, endemic sea creatures, vibrant coral reefs and plush verdant flora that you will immortalize in pictures, this mysterious land will enchant you the moment you spot it from afar.



How Polynesians discovered the region

How Polynesians discovered the region

It all started a couple of thousand years ago when the first Polynesian settlers from South East Asia were guided by celestial navigation and explored these plush shores in their large canoes. They chose this exotic gem to be their new home and now it is your turn to discover why they decided to inhabit these islands.


Due to the islands’ remoteness, the first settlers remained stranded from the rest of the world for about 1,500 years before the European Age of Discovery. That way, Polynesians were able to explore the islands and live in peace and harmony with nature. Polynesia is a region comprised of 118 islands that to this day remain largely immaculate because of their isolation with regards to continental areas.



Where nature meets progress

Where nature meets progress

When you sail through the Polynesian islands, you will feel all of the emotion and excitement that James Cook experienced when in 1768 he first encountered what is now known as Tahiti. The Captain was thrilled at how easy it was to get from one island to the next and through various glistening turquoise lagoons while admiring the coral-gemmed reef.


Right now Tahiti and her neighboring islands offer serenity coupled with peaceful landscapes and a wealth of submarine life to explore with the water toys available aboard Sunreef Yachts Charter’s mega yachts, catamarans, powerboats or sailing yachts.


These volcanic islands are a true sailing paradise for luxury yachts and with five archipelagos to choose from, visitors will have the chance to explore more rugged and mountainous areas home to high-end luxury resorts as well as secluded atolls where you will be able to claim a deserted islet for the day just like Robinson Crusoe!



Charter in Tahiti, where else!

Charter in Tahiti, where else!

Tahiti is a charter destination growing in popularity that is just as remarkable for a winter charter as it is for a summer retreat. Many first-time visitors choose to sail over to the Society Islands and the Tuamotu atolls. Two key factors will depend on your destination choice, the length of your vacation and your preferred activities. Visitors sparing solely a week for their luxury holiday in the South Pacific should focus on one archipelago while those with more time for their charter vacation will have an opportunity to sail over to more than one and discover incomparable diversity from one locale to another.



Tahitian Culture

Tahitian Culture

Because the Tahitians were isolated for ages, they take pride in their culture and share their lifestyle with guests while they narrate the legends of how their ancestors reached these distant islands. With omnipresent year-round sunshine, the Tahitians are glowing with a smile glued to their face and are always to willing to take visitors to a marae, an ancient archeological site where in the past were celebrated religious and social events.


Music has always been a part of the Tahitian culture and it is through music and dance that locals have been communicating. As ukulele and toere drums reverberate and Tahitians sway their bodies to the rhythm, the world stops for a minute to listen in to their story told through gestures, songs and peerless authentic costumes.


As their traditional means of transportation, canoeing remains to this day the most popular sport in Tahiti and the neighboring islands and the locals are often found practicing at sunset for the celebrated annual Hawaiki Nui canoe race which takes place each November and opposes hundreds of richly colored modern outrigger canoes from the islands of Huahine and Bora Bora competing during the three-day contest.



Pearls, more than just jewelry

Pearls, more than just jewelry No visit to Tahiti will be complete without a purchase of this authentic gem gathered in the sparkling azure lagoon surrounding the island. Pearls are worn by all Tahitians as a symbol of their attachment to the great blue depths. The delicate Tahitian pearl boasts many shapes and sizes as well as a wide color spectrum and its uniqueness is the reason why this rare and special gem is so appreciated not only on the islands but in the entire world.

A land of rich marine biodiversity

A land of rich marine biodiversity

Tahiti and her neighboring islands is home to a wonderful abundant underwater wildlife and because of this wealth, your luxury charter vacation in Tahiti will be magnificent opportunity to explore it all. Tahiti is visited annually from July through to November by humpback whales who choose this part of the globe to search for mates or give birth. They settle along the island’s shores after their 3,700 mile journey from the Antarctic and offer spectacular shows for you to marvel at.


Since 2002, Tahiti has been a marine mammal sanctuary and both dolphins and whales plunging in her waters are under protection. The region is also home to fifteen species of sharks as well as the world’s first shark sanctuary founded in 2006 and the Tuamotu island of the Fakarava atoll together with five neighboring atolls has been a UNESCO biosphere reserve since 2009.



Aquatic adventures

Aquatic adventures

The entire South Pacific region is remarkable for all adventure seekers and especially all enthusiasts of aquatic sports, be it swimming, snorkeling, diving, fishing, kite boarding, water skiing or more. All scuba divers, amateurs or pros, will thrill at crystal visibility of the underwater world that will unveil some of the planet’s most beautiful and exceptional diving and snorkeling spots whose additional asset is their easy accessibility and shallowness.


Schools of vibrant tropical reef fishes will welcome you underwater and show why a luxury charter vacation in this part of the globe is like no other. Rejoice in swimming or snorkeling with handsome rays, lemon and gray reef sharks, friendly sea turtles or floating pelagic fish in some of the world’s most beautiful coral gardens.


Charter a luxury mega yacht, a luxury sailing catamaran, a charter power catamaran, a powerboat or a sailing yacht with Sunreef Yachts Charter in Tahiti for an utter luxury retreat that you will go back to in your mind long after you step shore.




Available yachts

Available yachts at this destination.

  Number of yachts:   0
Browse more yachts
Disclaimer  |  Contact us
Sunreef Yachts Charter Blog Find Us on Facebook Sunreef is using Twitter Sunreef on You-Tube