Mahé

Choisissez votre destination
mahe
Une croisière autour de la plus connue et plus grande île des Seychelles vous tente? Avec une possibilité de navigation de plus de 70 kilomètres sur le littoral, l’île de Mahé se fera un plaisir de vous laisser la découvrir en douceur à bord de votre yacht de luxe. Et de visiter ses différentes baies qui ornent les côtes telles que Beau Vallon, Port Launay ou encore Baie Ternay.
Mahé, la plus grande île des Seychelles abrite la capitale Victoria et 90 % de la population.

Découvrez les plages célestes de Mahé et la partie sauvage du sud! Ce jardin d'Eden, de 44 kilomètres de long fut anciennement un repaire de pirates. Sa réserve naturelle de tortues ainsi que May Valley ; le seul endroit du monde ou la noix de coco de mer grandit, fait de Praslini une escale incontournable. C’est la plus grande et la plus active des îles de cet archipel. Mais n’en a pas perdu son âme pour autant.
mahe
Un séjour charter en yacht vous permettra de le constater par vous-même ! L’île n’a que 27 km de long et 8 km de large et se parcourt facilement, en « mini-moke » une petite voiture légère que les visiteurs apprécient beaucoup dû à sa taille pratique et à sa facilité d’adaptation à la situation. Les routes sont étroites et pentues avec des virages, nombreux. C’est pourquoi on peut également visiter l’île à pied en empruntant des sentiers de randonnées plus ou moins faciles.
randonnees

Randonnées

- Le Morne Seychellois
6 à 8h aller-retour, cette randonnée est assez difficile et ne peut se faire sans un guide. La randonnée se termine au sommet de la montagne (905m) surplombant Victoria. Il ne faudra pas oublier vos jumelles pour observer la nature et peut être si vous avez une vu d’aigle votre yacht de luxe .

- Anse major
Cette randonnée dure environ 1h30 depuis Danzilles et suit une partie de la côte nord ouest de Mahé.

- Val Riche Copolia
Environ 2h aller-retour, cette randonnée est assez difficile mais ne demande pas obligatoirement la présence d’un guide. Au départ du Chemin Sans Souci, elle vous offrira une vue imprenable sur la côte est de l’île depuis le Glacis, un énorme bloc de granit qui surplombe l’océan.

- Les trois frères
4km en 3h aller retour : à vous de jouer ! Montrez nous de quoi vous êtes capables. Elle part de Sans Souci, sur la route de la Forêt Noire et grimpe jusqu’au col.

victoria

Victoria

Construite autour de son port, Victoria a d’abord été baptisée l’Etablissement par les colons qui avaient accompagné le contingent de soldats commandés par Charles de Romainville en 1778. Elle change de nom en 1814, lorsque les anglais donnent le nom de leur reine. C’est l’une des plus petites capitales du monde, une ville miniature, la seule des Seychelles, dont elle est également l’unique port, à la fois centre économique et administratif, et résidence du président de la république. Animée et paisible toute fois car ici on a toujours le temps.

Le centre ville est absolument magnifique. La tour de l’horloge, tout à fait anachronique, marque le centre-ville, où dans la rue de l’Indépendance, se côtoient les boutiques et les immeubles des banques. Le marché déploie ses étals de fruits et légumes colorés et odorants. Mais on y trouve aussi des tee-shirts à la mode et quelques pacotilles. A deux pas la boutique de l’artisanat propose quelques productions locales : tissus, objets en écaille, coquillages…
mahe
National Muséum
Ce musée est ouvert tout les jours sauf le mercredi de 8h30 à 16h30 et le samedi de 8h30 à 12h. Son entrée est payante. C’est à la fois un musée d’histoire naturelle et une bibliothèque.il recèle des collections de coquillages et de coraux ainsi que des documents et des actes officiels de l’histoire de l’archipel, scellé à Victoria en 1756 pour célébrer la prise de possession de l’archipel par les Français.

State house
L’ancienne résidence des gouvernements britanniques abrite aujourd’hui le palais présidentiel. In ne se visite qu’avec une autorisation, rarement délivrée. On peut simplement apercevoir ses magnifiques jardins.

mahe
Le musée Historique du SPUP
Affiches et photos y retracent l’histoire de la marche vers l’indépendance de la petite république des Seychelles et l’accession au pouvoir du président René.

Le musée national d’histoire naturelle
Un espace assez poussiéreux qui recèle des exemplaires des faunes et des flores locales : cocos de mer, coquillages, insectes, papillons.

Val-des-prés
Un village artisanal qui permet de maintenir les traditions du patrimoine culturel local. On y travaille la noix de coco et l’écaille de tortue. Il abrite une maison créole, 10 boutiques et un restaurant.



(En savoir plus sur la Côte Ouest)



(En savoir plus sur la côte Est)

Mahé

Choose your destination
mah
Are you tempted by a cruise to the largest and the most well-known island of the Seychelles? A coastline of more than 70 kilometers is awaiting to be discovered by you during your careless luxury charter vacation in Mahé. The bays embellishing this magnificent coastline are Beau Vallon, Port Launay and Baie Ternay, make sure to sail them all.

Mahé Island is the Seychelle’s largest island and home to the country’s capital of Victoria where 90% of the population resides. Discover celestial beaches and the robust southern region. This 44 kilometer-long Garden of Eden was once a pirates hideout. The Vallé de Mai is home to species of turtles and the one and only Coco de Mer (Sea Coconut), a coconut palm tree growing in water. These natural wonders make Praslini an absolute must-visit.
mah
A luxury charter vacation is a perfect way for you to discover the island’s hidden treasures. This island, only 27 kilometers long and 8 kilometers wide, is best to be explored in a Mini Moke, a light vehicle greatly appreciated by tourists thanks to its functionality and facility to adapt in different situations. Picturesque narrow roads are defined with slopes and bends. The island can therefore also be explored on foot with the many hiking trails, some more difficult than others.
hiking

Hiking

- Le Morne

This excursion takes from 6 to 8 hours both ways and is possible solely with a guide. The hike ends on the summit (905 meters) of a mountain overlooking Victoria. Binoculars are a must as the splendid view on the island’s nature, and perhaps even your luxury charter yacht on the horizon, will leave you enchanted.

- Val Riche Copolia

This hike of about 2 hours both ways is quite a difficult one but does not require the presence of a guide. With departure from Chemin Sanssouci, during this hike you will discover the island’s eastern coast as seen from atop Glacis, a gigantic granite block surmounting the ocean.

- Anse Major

This 1.5 hour hike departing from Danzilles gives a chance to explore Mahé’s northwestern coast.

- Les trios frères (the three brothers)

4 kilometers both ways in about 3 hours time to show what you are really capable of. Departing from Sans Soucis, this trail continues on to the Black Forest and further to the north


victoria

Victoria

Founded around it’s harbor, Victoria was at first baptized “Establishment” by its first colonizers who accompanied the contingent of Charles de Romainville in 1778. The town was later re-baptized by the British who, in 1814, named it after their queen. Victoria is one of the smallest capital cities in the world. This miniature town is the only one in Seychelles, also the only port of the island, and is the country’s economical and administrative hub as well as permanent residence of the republic’s president. It is nonetheless a bustling and pleasurable place as the locals take it one day at a time.

The absolutely splendid and picturesque downtown is embellished with an anachronistic clock tower marking the historic center where on the rue de l’Indépendance are located banks as well as quaint boutiques. The local market draws attention with multicolored and fragrant fresh fruits and vegetables. However clothing and small souvenirs are also to be found there. A few steps away from the market is a handcraft gallery with local products, such as fabric and shells.

mah
Victoria National Museum of History

The Victoria National Museum of History is open every day, apart from Wednesdays, from 8h30 until 16h30 and until noon on Saturdays. The museum is both a library and a museum of natural history. With vast expositions of shells and coral reefs, the museum also holds a collection of official documents of the archipelago, including the act of possession by the French signed in Victoria in 1756.

State House

This ancient residence of British governors is nowadays the presidential palace visited only when granted a rare permission. It is only possible to admire its breathtaking verdant gardens.


mah
SPUP Museum of History

Posters and photos take visitors back in time teaching about the struggle for independence of this tiny republic and the come to power of president René.

Victoria Natural History Museum

A rather outdated zone thanks to which you will discover the rich local flora and fauna, such as sea coconuts, crustaceans, insects, butterflies and many more.

Val-des-près

A quaint village known for its arts and crafts, Val-des-près unveils its local cultural heritage to all its visitors. Giant tortoise shells as well as coconuts are the most well-known local products of this village holding 10 boutiques, a restaurant as well as a few Creole buildings.