La Pointre-à-Pitre

31 yachts disponibles à cette destination!
la-place-de-la-victoire

La place de la victoire

Ainsi nommée en souvenir de celle remportée face aux Anglais en 1794, la place de la Victoire est une vaste esplanade tapissée de vert et de massifs fleuris, et plantée de palmiers royaux. La sous-préfecture et l'office de tourisme occupent deux de ses plus belles maisons. Le kiosque à musique est l’emblème de cet endroit. Ici, tous les amoureux s’y font photographier et il n'est pas de mariage célébré en dehors de la basilique voisine Saint-Pierre Saint-Paul juste derrière le palais de justice. Lumière dorée du soir, longue robe blanche en dentelles, costume rayé comme un lord britannique : la photo est aussi prise depuis l'extérieur par les spectateurs de passage. Toute ces petites merveilleux que vous ne verrez pas de votre yacht de luxe ni ailleurs vous sont alors accessible durant votre charter avec Sunreef Yachts Charter .
les-quais-de-la-darse

Les quais de la Darse

La place de la victoire débouche sur la Darse, le bassin de Pointe-à-Pitre, où s’amarrent les bateaux de pêche ou les yachts charter venus des îles voisines. Ce vieux bassin accueille les bateaux venus des Saintes et de Marie-Galante. Il arrive même encore que certains pêcheurs saintois viennent ici vendre leurs prises, créant l’animation au beau milieu des passagers débarquant pour une visite en famille, des autocars attendant d’être bondés pour partir faire le tour de l’île et des mamas imposantes marchandant du sirop glacé, des cigarettes et des bonbons. Chaque matin dans une joyeuse bousculade les quais de Darse se transforment en étals parmi les plus beaux de la Guadeloupe. Entre d’énorme barracudas effilés, des paniers débordant de langoustines et de langoustes : vous ne saurez plus où donner de la tête entre couleurs et parfums, envies et tentations laissez vous tenter et ramenez vos achats sur votre yacht de luxe .
la-fete-des-cuisinieres

La fête des Cuisinières

Le 10 août de chaque année, la Guadeloupe célèbre ses cuisinières. Venues de tous les villages de l’île, elles se retrouvent à la basilique de Pointe-à-Pitre, en vêtements traditionnels, portant des paniers remplis de nourriture. Après la bénédiction, un grand banquet est organisé dans le préau de l’école Amédé Fangarol. A l’issue du déjeuner, les meilleures cuisinières sont récompensées. Le 10 août est le jour de Saint-Laurent patron des cuisiniers.
le-musee-saint-john-perse

Le musée Saint John-Perse

Après avoir marchandé, comme l’exige la bonne humeur des îles, que ce soit dans les allées du marché ou dans les boutiques de la rue Faidherbe, il importe de poursuivre jusqu’au bout des quais pour pouvoir pousser la porte de ce musée. Ce poète créole, John-Perse, est né en Guadeloupe en 1887. Le musée lui dédié a été inauguré en 1987 pour saluer le centenaire de sa naissance. Une poignée de souvenirs personnels mais surtout une intéressante reconstitution de la vie de l'époque, justifient la visite de ce musée. Alexis Léger, alias Saint John-Perse, fut prix Nobel de littérature en 1960n mais il fut également diplomate. Les différentes composantes d’une vie bien remplie sont ici développées avec un certain talent.
le-musee-victor-schoelcher

Le musée Victor Schœlcher

Victor Schœlcher, député de la Martinique et de la Guadeloupe, est à l'origine de l’abolition de l'esclavage le 27 avril 1848 dans les colonies de la république. Depuis, il est célébré comme un héro dans les Antilles françaises ! Ce musée conserve de nombreux souvenirs personnels de Victor Schœlcher ainsi que d'intéressant document de la manière dont fut décidée l'abolition de l'esclavage. Inauguré le 3 juillet 1887, il est devenu le premier musée de la Guadeloupe. C’est Victor Schœlcher lui-même qui avait pris l'initiative en faisant une importante donation à l’île pour que soit édifiée une maison capable de permettre aux Guadeloupéens de s'initier aux Beaux-arts. D’où ces objets hétéroclites qui composent les vitrines. Depuis 1998 le musée abrite aussi une importante section dédiée à la vie de Schœlcher ainsi que quelques toiles contemporaines.
la-basilique-saint-pierre-et-saint-paul

La basilique Saint-Pierre et Saint-Paul

En suivant les ruelles commerçantes d'un autre temps, rue Sadi-Carnot et de Nozières en particulier on débouche sur le parvis de la basilique Saint-Pierre et Saint-Paul. La structure métallique du bâtiment est conçue pour résister aux tremblements de terre. Elle a été édifiée en 1847, après que le bâtiment d'origine avait été victime de colère de la terre. L’heure la plus spectaculaire est celle de la fin de l’office dominical lorsque les cloches sonnent à la volée. Les battants du portail sont grands ouverts. Noter alors à l'extérieur les statues des évangélistes. Les orgues vibrent jusqu'à la place Gourbeyre où sont installées les marchandes de fleurs. Pendant quelques minutes bénies s’éparpillent depuis la nef des groupes d’enfants habillés pour la cérémonie. C'est la manière de leurs parents, tout aussi soigneusement vêtus, de dire le sérieux avec lequel ils traitent les affaires du ciel.

La Pointre-à-Pitre

31 available yachts at this destination!
place-de-la-victoire

Place de la Victoire

Named in honor of victory against the British in 1794, the city’s central square is a vast esplanade carpeted with colorful flowerbeds and lined with royal palm trees. A sub prefecture and a tourist home are located in two most magnificent buildings while the only bandstand is the city’s icon. Lovers from all around the world dream of being photographed here along with young married couples who come to Guadeloupe to seal their relationship in the Basilica of Saint Peter and Saint Paul located a few steps away from the courthouse. Sparkling evening lights, a long lace wedding dress, an elegant tail-coat and a breathtaking scenery are what it takes for a perfect wedding photo in front of the cathedral. These small wonders are not to be seen from aboard your luxury charter yacht but are to be explored during your luxury charter vacation with Sunreef Yachts Charter.
inner-harbor

Inner Harbor

Place de la Victoire opens up to Darse, the city’s inner harbor, where moor fishing boats and luxury charter yachts from visiting islands. This old basin also receives boats coming from the islands of les Saintes and Marie-Galante, a luxury charter region. During your stay you may encounter fishermen from neighboring islands selling their fish here, livening up the harbor as visitors disembark with families and board buses ready to take them on tours of this Caribbean gem and friendly merchants encouraging them to buy local goods such as cold refreshing drinks and candy. Each morning bustling passages become crammed with stands offering fresh frayed barracuda, scampi and lobster overflowing in big baskets. Tempting colors and fragrances will be your guide. And in the evening, your magnificent charter crew will certainly prepare a savory dinner prepared with fresh local products; a meal ready to enjoy on the flybridge of your luxury charter catamaran.
festival-of-the-women-cooks

Festival of the Women Cooks

Every 10th of August, the bustling island of Guadeloupe celebrates its women cooks coming from all parts of the island. It is no coincidence that the celebration takes place in this day as August 10th is the day of Saint Lawrence, patron saint of cooks. Clothed in traditional outfits with baskets full of delicacies, women gather around the Pointe-à-Pitre main basilica. The celebration begins with a blessing and continues with a rich feast on the courtyard of a nearby school where during a festive meal the best women cooks are revealed.
saint-john-perse-museum

Saint John-Perse Museum

After shopping for local souvenirs on the market or in the many quaint boutiques on Faidherbe street, it is essential to stroll down the promenade in order to reach the doorsteps of this museum. John-Perse was a Creole poet and diplomat born in Guadeloupe in 1887 was awarded the Nobel Prize for Literature in 1960 . The museum was open in 1987 to celebrate 100 years since the birth of Alexis Léger. Personal souvenirs are not the only reason to visit this enchanting museum. The exhibition is a genius reconstitution of life in the past century.
victor-schoelcher-museum

Victor Schoelcher Museum

Victor Schoelcher was not only a French deputy of Martinique and Guadeloupe but above all an abolitionist writer thanks to whom in 1848 slavery was abolished in French colonies. This heroic act made him a prominent figure in the French Antilles. This museum is a collection of personal souvenirs but also an interesting historic source of facts about the abolition. Dating back to July 3rd, 1887, this was Guadeloupe’s first museum. It was Schoelcher himself who was the founding father making an considerable donation for this museum that he thought important for the development of appreciation for art on the island. Miscellaneous objects comprising the exhibition as well as a section dedicated to Victor Schoelcher and some contemporary paintings are what exhilarate visitors.
basilica-of-saint-peter-and-saint-paul

Basilica of Saint Peter and Saint Paul

A stroll through passages from another era leads to the square of the city’s main basilica. The building’s metallic structure is supposed to protect it from earthquakes, not uncommon in the Caribbean region. The basilica was built in 1847 after the original building was victim of the earth’s upheaval. Sunday mass is always a big event with powerful church bells announcing the end of the celebration. With doors open to visitors, grand statues of the two saints on the outside welcome visitors inside. Ringing bells are heard all the way until place Gourbeyre, the city’s fragrant flower market. Scattered around the cathedral’s naves are children and parents clothed in their Sunday best showing that religion is an important part of their daily lives.

Spend your unforgettable luxury charter vacation with Sunreef Yachts Charter!