10 jours dans les Îles de la Société

10joursdeluxedanslesÎlesdelasociété

10 jours de luxe dans les Îles de la Société

La Polynésie Française est un véritable havre pour tout amateur des tropiques qui offre des ancrages et des ports sans égaux pour votre yacht de luxe à la location. Visitez ce morceau du paradis et soyez fasciné par des vues magnifiques, une flore verdoyante et abondante et une riche faune pacifique et apprêtez-vous à vivre une aventure de toute une vie avec Sunreef Yachts Charter à bord d'un de nos yachts de luxe à la location. Alors... faites vos valises et faites-vous plaisir lors de vos vacances !
jour1raiateatahaa

Jour 1: Raiatea / Tahaa

Arrivez en Polynésie Française à l'aéroport international Faa'a à Faa'a au Tahiti, d'où une courte connexion domestique est la seule chose qui vous sépare de l'île de Raiatea. Vous arriverez au village principal, Uturoa, dont le port sert tant aux petits bateaux à la location qu'aux ferrys plus grands. Embarquez à votre aventure et passez votre premier après-midi à bord en admirant les vues les plus spectaculaires du monde pendant que votre Capitaine dirige le bateau vers la Baie Apu, juste à quelques miles au nord de l'île voisine, Tahaa. Des brises fraiches emportent des fragrances douces et sucrées de la vanille poussant sur une des nombreuses plantations de vanille à l'intérieur de l'île. Mouillez votre yacht à Taravana Yacht Club qui offre des commodités haut de gamme pour des yachts ainsi qu'un restaurant/bar servant des plats et des cocktails raffinés.
jour2tahaaborabora

Jour 2: Tahaa / Bora Bora

Commencez votre journée au paradis par un petit déjeuner pris en plein air avant de prendre la mer pour Bora-Bora. Mais avant que vous atteigniez votre prochaine destination, faites une petite pause en chemin pour une matinée remplie de l'amusement à l'eau et faites un peu de snorkeling ou nagez dans le lagon infiniment azur. Avec le vent en poupe, vous atteindrez facilement la fabuleuse île Bora-Bora et comme vous le faites, admirez des sommets verts surplombant des eaux majestueuses et calmes qui entourent l'île. Le mouillage pour votre yacht est disponible à Bora Bora Yacht Club à Vaitape, situé à la côte est de l'île.

Vaitape est le plus grand village de Bora-Bora avec une modeste population de seulement 9 000 habitants, où les passagers seront entourés par des montagnes dominantes, une flore verdoyante et des restaurants et bars animés se spécialisant en préparation des prises du jour.
jour3vaitapepointtaurere

Jour 3: Vaitape / Point Taurere

Bora-Bora est bordé d'un lagon extrêmement pittoresque et tout comme un nombre d'îles de la Polynésie Française, elle est parsemée de motus, des îlots juste aux côtes de l'île cernées des pavillons. Un de ces motus sur la côte ouest de l'île, Motu Pitiaau, est où vous visiterez Point Taurere qui se vante de magnifiques formations rocheuses, un coin préféré de tous les amateurs de snorkeling. Passez du temps au Lagoonarium et nagez avec des créatures marines comme des requins et des pastenagues et ensuite, faites une promenade le long des côtes de l'île pour découvrir les paysages exotiques ou allez nager ou faire du snorkeling dans les eaux cristallines. Nous espérons que vous avez apporté votre appareil photo étanche !
jour4pointtaurerepointraititi

Jour 4: Point Taurere / Point Raititi

Aujourd'hui vous allez faire un tour de l'île afin de retourner au coin sud de Bora-Bora et visiter Point Raititi. Jouissez d'un petit déjeuner pris à bord de votre yacht et admirez des vues époustouflantes des eaux cristallines et scintillantes abondant en une vie marine riche. Prenez un bon temps à nager dans l'océan ou à prendre des bains de soleil sur un d'immenses coussins pour bains de soleil et quand vous arrivez à Point Raititi, débarquez et visitez une des boutiques suprêmes ou une galerie d'art ou promenez-vous le long d'une des plages immaculées entourant l'île.
jour5pointraititibaiefaaroa

Jour 5: Point Raititi / Baie Faaroa

Après quelques jours passés à Bora-Bora, aujourd'hui vous allez retourner à l'île de Raiatea et visiter une des plus célèbres anses de la région, la baie Raiatea. Prenez le large comme vous laissez Tahaa derrière vous et comme vous vous approchez des récifs élégants que vous aurez la possibilité de découvrir en faisant du snorkeling, de la pêche, de la natation ou de la plongée. Les eaux de la baie sont idéales pour un après-midi aventureux à l'eau mais vous pourrez aussi opter pour un tour de l'île. Des mouillages retirés invitent à s'y détendre en absorbant des paysages baignés de soleil.
jour6baieopoa

Jour 6: Baie Opoa

Partez de la Baie Faaroa pour la journée et visitez une qui se trouve très proche, Opoa, dont les terres sont historiquement riches. Ce lagon polynésien élégant fut autrefois une escale préférée de nouveaux colons pendant leurs voyages en Nouvelle-Zélande et comme l'eau à toujours joué un rôle important dans la vie des autochtones, les Polynésiens élevèrent un majeur centre religieux à Opoa.

Opoa est un village côtier qui revigore les cinq sens des visiteurs par un parfum doux et sucré des champs de vanille à l'intérieur de l'île. Ce qui fait de ce lieu un coin remarquable, c'est le site archéologique de Taputapuatea Marae qui a été reconstruit il y a 20 ans. Les maraes sont des endroits sacrés ou communaux du culte religieux des autochtones polynésiens qui ont largement été détruits ou abandonnés par des colons chrétiens au 19° siècle. Celui a Opoa est un immense complexe abritant de gigantesques figures en pierre appelés Tikis et il prétend maintenant pour être nommé un site du Patrimoine Mondial.
jour7baiefaaroafarehuahine

Jour 7: baie Faaroa / Fare, Huahine

Réveillez-vous au paradis en Polynésie baignée de soleil brillant et régalez-vous d'un petit déjeuner à bord de votre yacht de luxe à la location avant de vous diriger encore plus au sud vers l'île Huahine dont les lagons sont sereinement protégés par des récifs de couleurs vives. L'île domine sur les eaux cristallines et vous admirerez des sommets verdoyants atteignant des nuages blancs et duveteux lorsque vous allez à Fare, la ville principale de Huahine avec des restaurants, des magasins et de petits hôtels. Visitez un des bars en front de mer les plus populaires au monde, Huahine Shack, un coin préféré des marins du monde entier.
jour8farebaiedaueahuahine

Jour 8 : Fare / Baie d'Auea, Huahine

Passez la journée en naviguant à travers la Baie d'Auea sur Hauhine qui se vante des meilleurs ancrages du monde, des sommets toujours persistants ainsi que des tons des bleus, des verts, des oranges et des marrons des récifs élégants. Des brises fraiches emportent des parfums des fleurs tropicales telles que le hibiscus aux couleurs vives. Comme tout autre lieu en Polynésie Française, la Baie d'Auea offre des conditions magnifiques pour faire du snorkeling grâce à quoi les invités sont laissés avec des souvenirs à jamais des vues sous-marines enchantantes. Débarquez pour un petit moment à terre et passez une soirée relaxante dans un des restaurants locaux où vous allez rencontrer tant des visiteurs que des habitants de l'île qui partagent avec plaisir des histoires de leur quotidien dans cette étendue de terre.
jour9baiedaueabaiehaamenetahaa

Jour 9 : Baie d'Auea / Baie Haamene, Tahaa

La baie Haamene est une anse pittoresque et immaculée de la côte est de Tahaa avec le village Haamene blotti bellement dans les eaux cristallines et turquoises. Avec des cieux magnifiquement bleus, cette partie de l'île offre des conditions météorologiques superbes dans la partie sud de l'Océan Pacifique et vous serez sous le charme de la baie si semblable à un fjord. L'entourage élégant se vante de plusieurs sentiers pour des promenades ou des randonnées et le village abrite quelques restaurants haut de gamme, comme « Hibiscus Restaurant ». Jouissez de votre dernière nuit en Polynésie Française, absorbez la culture et admirez des paysages à manquer le souffle de ces îles fabuleuses.
jour10baiehaameneuturoaraiatea

Jour 10 : Baie Haamene / Uturoa, Raiatea

Aujourd'hui est votre dernier jour dans ce territoire et il est maintenant temps de dire vous adieux au Capitaine et son équipage de cinq étoiles qui ont fait de votre séjour à bord une aventure merveilleuse. Naviguez vers le premier port où vous avez embarqué, Uturoa à Raiatea, et prenez de dernières photos avant de partir pour l'aéroport.

Regardez en arrière et admirez des vues à couper le souffle des lagons irréprochables et des plages sableuses et faites une promesse d'y retourner lors de vos prochaines vacances de luxe avec Sunreef Yachts Charter.

10 Days in French Polynesia’s Society Islands

2 available yachts at this destination!
10daysinfrenchpolynesiassocietyislands

10 Days in French Polynesia’s Society Islands

French Polynesia is a haven for all tropical lovers offering wonderful anchorages and harbors for your luxury charter vessels. Visit this slice of paradise and be stupefied by marvelous vistas, abundant verdant flora and rich Pacific fauna and prepare to live an adventure of your lifetime with Sunreef Yachts Charter aboard one of our luxury charter yachts! So… pack your bags and enjoy your holiday!
day1raiateatahaa

Day 1: Raiatea / Tahaa

Arrive in French Polynesia to Faa’a International Airport in Faaa, Tahiti, from where a short domestic connection is what separates you from reaching the island of Raiatea. You will arrive in the island’s main township, Uturoa, whose harbor serves both smaller charter yachts as well as bigger ferries. Embark on your adventure and spend a leisurely first afternoon onboard admiring some of the word’s most splendid vistas while your Captain sets sail to Apu Bay, just a few miles to the north in the neighboring island of Tahaa. Crisp breezes carry fragrances of sweet vanilla growing on numerous vanilla plantations stretching inland. Dock your yacht in the Taravana Yacht Club offering first class amenities for yachts as well a restaurant/bar serving premium food and cocktails.
day2tahaaborabora

Day 2: Tahaa / Bora Bora

Start off your day in paradise with a delicious alfresco breakfast before heading to Bora Bora. But before you reach your next destination, make a short stop on the way for an exciting fun-filled morning and enjoy snorkeling or swimming in the ever blue lagoon. With good wind in your sails, you will easily reach the fabulous island of Bora Bora and as you do so, admire verdant peaks towering over majestic and calm waters surrounding the island. Dockage for your yacht is available at the Bora Bora Yacht Club in Vaitape on the island’s eastern coast.

Vaitape is Bora Bora’s major settlement with a small population of about 9,000, where guests find themselves surrounded by towering mountains, verdant flora and bustling restaurants and bars specializing in preparing catches of the day.
day3vaitapepointtaurere

Day 3: Vaitape / Point Taurere

Bora Bora is blessed with a magnificent aquamarine lagoon and like many French Polynesian islands, is rimmed with motus, offshore islets lined with bungalows on the water. One of these motus on the west coast, Motu Pitiaau, is where you will visit Point Taurere boasting magnificent coral formations, which is a favorite spot for all snorkeling enthusiasts. Spend some time in the Lagoonarium and swim with captivating marine creatures such as sharks and sting rays. Next, stroll around the island to absorb the exotic landscape or go swimming or snorkeling in the crystal waters. We hope you packed your underwater camera!
day4pointtaurerepointraititi

Day 4: Point Taurere / Point Raititi

Today you will circumnavigate the island to get back to Bora Bora’s southern tip and visit Point Raititi. Enjoy a delicious breakfast onboard and admire marvelous vistas of sparkling crystal clear waters abundant with rich marine flora and fauna. Take your sweet time swimming in the ocean or sunbathe on an oversize sun pad and when you arrive in Point Raititi, step ashore and visit some premium boutiques and art galleries or comb one of the surrounding pristine beaches.
day5pointraititifaaroabay

Day 5: Point Raititi / Faaroa Bay

After a couple of days spent on Bora Bora, today you will cruise back to the island of Raiatea to visit one of the most renowned coves in the region, Faaroa Bay. You will sail the open water as you leave Tahaa behind you and near lush reefs that you will be able to explore while snorkeling, diving, swimming or fishing. The bay’s waters are ideal for an adventurous afternoon on the water or opt for some island visiting. Secluded moorings beckon for much relaxation while soaking in exotic sun-kissed landscapes.
day6opoabay

Day 6: Opoa Bay

Leave Faaroa Bay for the day and visit the nearby Opoa Bay whose surrounding lands are rich in history. This plush Polynesian lagoon was once a popular stop over for voyages of early settlers of New Zealand and because water has always played an important role in the local life, Polynesians constructed a major religious center in Opoa.

Opua is a coastal village tingling visitors with sweet vanilla scents rising in the air from nearby stretching vanilla plantations. What makes this place remarkable is the archaeological site of Taputapuatea Marae restored nearly 20 years ago. Maraes are ancient communal or sacred places of religious cults for Polynesian aboriginals that were mostly destroyed or abandoned with the arrival of Christian colonizers in the 19th century. The one in Opua is an extensive complex housing humongous stone figures called Tikis and is presently in line to be named a World Heritage Site.
day7faaroabayfarehuahine

Day 7: Faaroa Bay / Fare, Huahine

Wake up to a beautiful Polynesian morning drenched in bright sunshine and have breakfast aboard your luxury charter yacht before sailing further south to the island of Huahine whose lagoons are serenely protected by vibrant reefs. The island towers over the crystal waters and you will notice lush verdant peaks reaching snow-white fluffy clouds as you head over to Fare, Huahine’s main town boasting various restaurants and convenience stores as well as quaint hotels. Visit a world famous beachfront tropical bar, Huahine Shack, a favorite hangout spot for sailors from around the world.
day8faredaueabayhuahine

Day 8: Fare / d’Auea Bay, Huahine

Spend the day sailing through the d’Auea Bay on Huahine island boasting some of the world’s premium anchorages, imposing evergreen peaks as well as hues of blues, greens, oranges and browns of the plush reefs. Fresh breezes carry scents of tropical flowers such as vibrant hibiscus. Like any other place in French Polynesia, d’Auea Bay offers excellent conditions for snorkeling leaving guests with long lasting memories of charming submarine vistas. Step ashore and spend a relaxing evening in one of the local restaurants where you will meet visitors as well as islanders willingly sharing stories of their life in this pristine stretch of land.
day9baydaueahaamenebaytahaa

Day 9: Bay d’Auea / Haamene Bay, Tahaa

Haamene Bay is a picturesque and immaculate cove on Tahaa’s eastern coast with the Haamene village beautifully nestled in its clear turquoise waters. With a brilliantly blue sky, this part of the island offers some of the best sailing conditions in the South Pacific and you will be enchanted by the magnificence of the fjord-like bay. This plush entourage offers many trails for strolling and hiking and the town also houses some fine restaurants, such as the Hibiscus Restaurant. Enjoy your last night in French Polynesia, absorb the culture and soak in lush landscapes of these fabulous islands.
day10haamenebayuturoaraiatea

Day 10: Haamene Bay / Uturoa, Raiatea

Today is your final in this French territory and it will be time to say farewell to the Captain and his magnificent crew who made your stay onboard a fantastic experience. Sail back to the initial port of Uturoa on Raiatea and take last minute pictures before you depart from the airport.

Look back at the breathtaking vistas of flawless lagoons and sandy beaches and promise yourself to come back during your next luxury vacation with Sunreef Yachts Charter.