Sainte-Lucie

31 yachts disponibles à cette destination!
Choisissez votre destination
saint-lucia

Saint Lucia

Sainte-Lucie est une des destinations touristiques les plus reconnues au monde, ce qui n'est d'ailleurs pas du tout étonnant. La région caribéenne est depuis long le centre des amateurs du grand soleil qui passent leurs vacances dans cette partie du globe. La chaleur, des plages s'étendant à perte de vue, des eaux azures chatoyant aux rayons du soleil, des cieux bleus, une abondance de flore luxuriante, des espèces d'oiseaux aux couleurs vives, des poissons étincelants, des falaises verdoyantes, des agrumes frais et finalement une culture locale tellement riche font de Sainte-Lucie un vrai paradis terrestre pour y passer des vacances de luxe à bord d'un méga yacht élégant, un catamaran de luxe, un yacht de luxe à voile ou un yacht à moteur.
gros-islet

Gros Islet

Bienvenu à la ville de l'extrême nord de Sainte-Lucie qui a également tout récemment obtenu ses droits de ville. Dotée d'une marina pour mouiller votre catamaran de luxe à la location, méga yacht de luxe, yacht de luxe à moteur ou yacht à voile, cette ville animée abrite de larges plages comme Réduit, Cas en Bas, Anse Lavouette ou Pigeon Point, ainsi que des hôtels de luxe pour une expérience hors pair aux Antilles. Chaque vendredi à Gros Islet a lieu une grande fête de quartier (« The Jump Up ») pendant laquelle toute circulation des voitures est interdite, les bars sont ouverts jusqu'à très tard la nuit et les commerçants vendent leurs produits locaux.

La Rodney Bay Marina devient le centre de divertissement chaque décembre lorsque la course « Atlantic Ralley for Cruisers » y a sa ligne d'arrivée après une longue traversée au départ de Grande Canarie. En 2007, le Stade de Criquet Beauséjour se trouvant dans la banlieue a été le hôte de la Coupe du monde de cricket.
castries

Castries

Bien qu'une escale majeure pour de larges paquebots, la ville capitale de Sainte-Lucie est également fabuleuse pour des yachts de luxe à la location qui peuvent être mouillés à Pointe Séraphine située au nord de la baie et offrant des boutiques hors-taxe. La ville a tout ce dont ont besoin les visiteurs, y compris l'aéroport George F.L. Charles d'où partent des avions pour, entre autres, la Guadeloupe, la Martinique, la Trinité-et-Tobago, l'île d'Antigua, la Barbade et la Grenade, aussi que trois offices de tourisme, des boutiques, des restaurants se spécialisant en délicatesses locales et des cafés.

Surplombant la ville est la Basilique de l'Immaculée Conception, un édifice plutôt modeste mais néanmoins charmant qui est situé à la Place Derek Walcott, une place et parc public appelé en honneur de Derek Walcott, le lauréat du prix Nobel en littérature en 1982. Castries est entouré de plages à couper le souffle, dont notamment Vigie, Malabar, Choc et La Troc, qui sont toutes accessibles par méga yacht de luxe à la location ou bien catamaran de luxe.
marigot-bay

Marigot Bay

Naviguez vers le sud le long de la côte ouest de l'île et vous rejoindrez Marigot Bay qui se trouve à seulement quelques kilomètres de la capitale de Sainte-Lucie. Blottie joliment dans une baie tranquille et scintillante entourée de trois côtés des falaises vallonnées du haut desquelles s'étendent des vues remarquables, le panorama découpé de la baie est un havre pour des bateaux les protégeant du temps défavorable comme des ouragans qui peuvent bien attaquer la région de temps en temps pendant l'été.

Marigot Bay est un monument historique important de Sainte-Lucie dû a son passé turbulent en tant que site d'un nombre de batailles entre les Français et les Britanniques il y a quelques siècles. Le cadeau pour avoir parcouru tout le sentier de randonné jusqu'au sommet seront des vues époustouflantes de la région. Mouillez votre yacht à la marina de Marigot Bay qui est connu pour recevoir des yachts de luxe appartenant à des jet-setters du globe entier.
soufriere

Soufrière

A l'origine la capitale de Sainte-Lucie, la ville avait été fondée par les colons français au 18° siècle et ensuite reprise par les Britanniques au début du siècle ultérieur. L'attraction principale de la ville côtière sont deux volcans, les Pitons, qui sont situés au sud de Soufrière. L'endroit abrite aussi un nombre de domaines anciens comme Soufrière, Fond Doux et Rabot.

Visitez Anse Chastanet, une plage publique mais tranquille où se trouve un hôtel de luxe pour des petits moments spa ou un délicieux repas insulaire. Et peut-être que vous préférez des en-cas plus détendus vendus dans des bars sur la plage.
les-pitons

Les Pitons

En dehors de Soufrière sont les Pitons, deux formations volcaniques et rocheuses inscrites sur le patrimoine mondial de l'UNESCO. Le Gros Piton domine la région avec ses 771 de haut et le Petit Piton est quelques mètres plus bas avec ses 743 mètres.

Lorsque vous êtes là, visitez l'hôtel Ladera d'où vous admirerez des vues stupéfiantes sur la Jalousie Bay ou le Jalousie Estate. Certains les croient les meilleurs panoramas à Sainte-Lucie.
les-sulfur-springs

Les Sulfur Springs

Les Sulfur Springs est le seul volcan du monde dans lequel on peut aller en voiture qui se trouve près de Soufrière et des Pitons. Les sources sont crus être créées il y a 400.000 ans et l'eau qui jaillit est noire, résulte d'une réaction entre le soufre et le fer. Les Sulfur Springs contient aussi une large quantité de cuivre, de plomb, d'oxyde de calcium et de carbone.

Ce qui fait les sources si spectaculaires est le fait qu'on peut y entrer en voiture et jusqu'à très récemment, les visiteurs ont pu se promener au bord des gisements de fossiles. A des centaines de mètres en-dessous des sources, l'eau est toujours chaude mais à une quarantaine de degrés, elle est assez fraiche pour que les invités puissent y entrer et se jouir des bains de boue aux propriétés curatives.
les-jardins-botaniques-de-sainte-lucie

Les Jardins Botaniques de Sainte-Lucie

Connus aussi sous le nom de Diamond Botanical Gardens, le site se trouve dans la ville de Soufrière et abrite la cascade Diamond Waterfall. Ce sont aussi les plus vieux jardins botaniques sur l'île. Une des merveilles naturelles de Sainte-Lucie, ce site tropical regorge de petits refuges idéaux et sereins à admirer pendant la randonnée à travers une pléthore de flore et de faune exotique.

Naturellement et historiquement riches, les Jardins Botaniques Diamond Falls est où se trouvent des sources chaudes minérales aux eaux curatives. Découvrez le sentier Nature Trail et écoutez des loriots, des faucons ou bien des colombes saint-luciens que vous entendrez chanter par-dessus de vous dans la voûte. Le sentier finit quand vous aurez atteint le « Old Mill and Waterwheel » datant de 1765 et dont le but originel était d'écraser la canne à sucre. Maintenant il abrite le « Old Mill Restaurant » où après une journée exhaustive de tourisme, vous pourrez déjeuner ou bien prendre une tasse de café.
vieux-fort

Vieux Fort

Vieux Fort est la deuxième plus grande ville de l'île situé à l'extrême sud de Sainte-Lucie, qui a d'ailleurs jadis été une fortification de cette partie de l'île. Au 18° et au 19° siècles, Vieux Fort a été un centre important de canne à sucre pendant l'âge d'or du secteur et maintenant c'est le port d'entrée principal avec une marina juste au sud de la ville. Vieux Fort est aussi le majeur centre industriel de de l'île.

Visitez Vieux Fort le vendredi ou le samedi, deux journées de marché de la semaine, où vous flânerez parmi des stands embaumés d'épices, de produits et de fruits locaux ainsi que de poissons fraîchement attrapés que le Chef de Cuisine à bord de votre catamaran de luxe ou de votre méga yacht de luxe préparera pour déjeuner ou dîner. Passez par le Maria Islands Nature Resort, l'endroit de nidification pour la tortue luth et l'habitat naturel d'une espèce d'iguanes endémique à Sainte-Lucie.
culture-de-sainte-lucie

Culture de Sainte-Lucie

Sainte-Lucie se vante d'une histoire de musique vivifiante tout comme le reste des Antilles. Une forte tradition de musique folk indigène marque l'île de Sainte-Lucie où les autochtones aiment danser aux rythmes de calypso, compas, dancehall, reggae, salsa, soca et zouk. Pour plus de 20 ans, l'île est hôtesse du Festival de Jazz de Sainte-Lucie réunissant beaucoup de vedettes non seulement locales mais aussi internationales de jazz, de R&B et calypso.

Le quadrille est une danse ancienne originaire de France dont la forme créole dans les Antilles est connue sous le nom de « kwadril ». Il y a aussi deux sociétés historiques à Sainte-Lucie, La Rose et La Marguerite, toutes les deux datant de l'époque de l'esclavage, la seule différence entre elles étant que celle-là commémore le patrimoine britannique pendant que cette dernière rend hommage aux ancêtres français.

Faites vos valises et partez avec nous à une île charmante et relativement immaculée des Antilles qu'est Sainte-Lucie.

Sunreef Yachts Charter vous présente une grande sélection de méga yachts de luxe, de catamarans de luxe à la location, de yachts de luxe à moteur et de yachts de luxe à voile dans des destinations à travers le monde entier.

Saint Lucia

31 available yachts at this destination!
Choose your destination
saintlucia

Saint Lucia

St. Lucia is one of the most recognized tourist destinations in the world and we are not at all surprised. The Caribbean region has long been known as the hub for sun-seekers who spend their winter holiday in this part of the globe. Ubiquitous sunshine, stretching powdery beaches, glistening azure waters, blue skies, abundance of luxurious flora, vibrant bird species, colorful fishes, verdant rolling bluffs, fresh citrus fruits and a rich local culture all make St. Lucia an utter paradise on Earth suitable for a luxury charter vacation aboard an exquisite mega yacht, catamaran, sailing yacht or powerboat.

grosislet

Gros Islet

Welcome to St. Lucia’s northernmost and newest town that has only recently changed its status from being a village. Dotted with a marina for docking your luxury charter catamaran, luxury charter mega yacht, luxury charter powerboat or luxury charter sailing yacht, this bustling town boasts larger beaches such as Reduit Beach, Cas en Bas, Anse Lavouette or Pigeon Point Beach, as well as luxury resorts for the ultimate chic experience in the Caribbean. Every Friday takes place a large street party (“The Jump-Up”) in Gros Islet when vehicle circulation is forbidden, bars stay open and local merchants sell their fresh produce.


Rodney Bay Marina in Gros Islet becomes the center of activity each December when the Atlantic Ralley for Cruisers finishes on the island after a long journey from Gran Canaria. In 2007, the Beausejour Cricket Stadium on the town’s outskirts hosted the Cricket World Cup.

castries

Castries

Although a major port of call for large cruise ships, St. Lucia’s capital is also a fabulous stopover for luxury charter yachts that can dock safely at Pointe Seraphine located just to the north of the harbor and offering tax-free shopping. The town has everything for visitors including George F.L. Charles Airport serving flights to, among others, Guadeloupe, Martinique, Trinidad and Tobago, Antigua, Barbados and Grenada, as well as three tourist offices, boutiques, restaurants specializing in local delicacies and cafes.


Surmounting the town is the Basilica of the Immaculate Conception, a rather humble but charming stone building located in Derek Walcott Square, a public square and park named after Derek Walcott, the winner of the literature Nobel prize in 1992. Sprawling beaches around Castries include Vigie Beach, Malabar Beach, Choc Beach and La Toc, all easily accessible by luxury charter mega yacht or luxury power catamaran.

marigotbay

Marigot Bay

Sailing further south along the island’s western coast, you will reach Marigot Bay at only a few miles from St. Lucia’s capital. Quaintly nestled in a tranquil sparkling bay and surrounded on three sides by rolling verdant cliffs atop from which spread breathtaking views, the bay’s indent is used to shelter boats from unfavorable weather conditions such as hurricanes that can occasionally strike the region in the summer.


Marigot Bay is an important historic landmark in St. Lucia due to its turbulent past as a site of a number of battles between the French and the British a few centuries ago. The reward for hiking up winding trails will be astounding panoramas of the region. Dock your yacht in the Marigot Bay marina known for receiving luxury yachts owned by jetsetters from all over the world.

soufrire

Soufrière

Originally the capital of St. Lucia, the town was founded by the French in the 18th century and taken over by the British at the beginning of the following century. The coastal town’s main attraction are the two Piton volcanoes located to the south of Soufrière. The area also houses a number of ancient estates such as Soufrière Estate, Fond Doux Estate and Rabot Estate.


Visit Anse Chastanet, a quiet public beach also home to a luxury hotel where you can pause for a spa treatment or a freshly prepared island meal. You may also want to choose more casual snacks sold at local beach shacks.

thepitons

The Pitons

Just outside of Soufrière are the Pitons, two volcanic rock formations under the UNESCO World Heritage protection program. The Gros Piton towers the area at 771 meters while the Petit Piton is slightly shorter at 743 meters.


While there, make sure to visit the Ladera Hotel from where you will admire astounding views over Jalousie Bay and Jalousie Estate. Some consider these views as the best panoramas on St. Lucia.

sulfursprings

Sulfur Springs

Sulfur Springs is the world’s only drive-in volcano located near Soufrière and the Pitons. The springs are believed to have been created over 400,000 years ago and the water diffused out of the spring is black, a reaction between sulfur and iron. Sulfur Springs also contain huge amounts for copper, lead, calcium oxide and carbon.


What makes the springs so spectacular is the fact that it is actually possible to drive up to the edge and until very recently, visitors were even allowed to walk right up to the end of the tar pits. Hundreds of yards downstream from the spring the water is still hot but at 110F, it is cool enough for guests to enter and enjoy mud baths believed to contain medical powers.

stluciabotanicalgardens

St. Lucia Botanical Gardens

Also known as the Diamond Botanical Gardens, the site located in the town of Soufrière is home to the Diamond Waterfall and is equally the oldest botanical garden on the island. One of the natural wonders of St. Lucia, this tropical site abounds in ideal serene retreats while hiking through a plethora of exotic flora and fauna.


Naturally and historically rich, the Diamond Falls Botanical Gardens are also home to hot mineral springs filled with healing waters. Discover the Nature Trail and listen in to St. Lucian orioles, hawks or doves that you will hear somewhere high up in the canopy. The trail ends when you will have reached the Old Mill and Waterwheel dating back to 1765 and whose original purpose was to crush sugar cane. Right now it is home to the Old Mill Restaurant where after a day of visiting you will be able to take a lunch or coffee break.

vieuxfort

Vieux Fort

Vieux Fort is the island’s second-largest town located on the southernmost point of St. Lucia that once served as a fortification looking to the south. Back in the 18th and 19th centuries, Vieux Fort was an important sugar cane hub during the industry’s age of glory and right now it is the country’s main port of entry housing a port just to the south of the town. Vieux Fort is also the island’s main industrial center.


Visit Vieux Fort on Friday or Saturday, two market days during the week, when you will stroll through fragrant stands of spices, local products and fruits as well as freshly caught fish that the Chef aboard your luxury charter catamaran or luxury charter mega yacht will prepare for onboard lunch or dinner. Stop by the Maria Islands Nature Reserve, the nesting ground for leatherback turtles and home to a species of iguanas endemic to St. Lucia.

cultureinstlucia

Culture in St. Lucia

St. Lucia boasts a vibrant music history as do the rest of the West Indies. A very strong indigenous folk music tradition marks the island of St. Lucia where locals enjoy such genres as calypso, compas, dancehall, reggae, salsa, soca and zouk. For over 20 years, the island has been hosting the world-renowned St. Lucia Jazz Festival uniting many international as well as local stars of the jazz, R&B and calypso music scene.


Quadrille is an archaic dance routine originating from France whose Creole form in the Lesser Antilles is known as kwadril. There are also two historic societies on St. Lucia, La Rose and La Marguerite. Both date back from the slavery era, the difference being that the former commemorates the British heritage while the latter gives homage to the French ancestors.


Pack your bags and part with us to visit the most charming and still relatively immaculate Caribbean island of St. Lucia.


Sunreef Yachts Charter presents a wide selection of charter mega yachts, charter catamarans, charter sailing yachts and charter powerboats in various worldwide locations.